Déclarer en Suisse les biens à l'étrangère

Bonjour,

je compte déménager en Suisse en 2020. Dans l’hypothèse d’être propriétaire d’un bien en Espagne ou en France ou ailleurs qui ne produit aucun revenu (le bien étant bien taxé dans son Pays d’origine), est-ce que nous sommes obligés à le déclarer au fisc suisse?
C’est pas une question pour tromper les impôts, bien sure, mais pour mieux connaitre les lois internationaux. Merci de votre réponses.

Cdmt,
Roberto

OUI il faut le déclarer et il y a échanges d’informations entre les pays EU et la Suisse donc même si vous ne le déclarez pas ça se sera.

Vous avez l’obligation de le déclarer en Suisse.

Ça doit pas très bien fonctionner alors car j’en connais plusieurs qui ne déclarent rien depuis bien des années… après c’est un risque…

Il y a un an, beaucoup de residents genevois ayant une maison en espagne et au portugal se sont fait redresser par le fisc car ils ne les avaient jamais declarees.

Ca leur a fait tres tres mal.

Vous trouverez les articles sur la trobune de geneve

ceux qui se font attraper ne le chantent pas sur les toits non plus… très risqué de ne pas les faire. Toutes les déclaration sont revues annuellement

Je me demande:

  1. S’agit il seulement d’appliquer un taux plus élevé sur les biens immobiliers que l’on possède en Suisse?
  2. Les biens à l’étranger ne seront pas taxés par le fisc suisse?
  3. Si l’on ne possède aucun bien immobilier en Suisse, est ce que l’obligation de déclarer les biens à l’étranger reste?
  4. Et si on achètait un bien en Suisse avec emprunt à long terme, et que la banque est la propriétaire légale de l’immeuble?