déclaration sur le revenu 2015 : CSG et CRDS pour ceux qui sont à la CMU ? (cadre 9 du formulaire 2047 K)

Si la CMU est calculée sur le RFR, c’est qu’à la base elle n’est pas réservée aux personnes salariées. Marisotte n’a rien créé de nouveau pour les frontaliers, elle a simplement repris la CMU existante et les mêmes modalités de calcul des cotisations.

Ceux qui gagnent de l’argent sans pour autant être salariés (rentiers par exemple) paient la CSG en plus de la CMU. Et il ne peut pas y avoir de CSG dans la CMU puisque la base de calcul n’est pas la même, la CSG se fait sur la base des revenus bruts, et il existe même une part de cette CSG qui n’est pas déductible des impôts.

Bonjour,
j’ai une question à propos de la partie 9 du formulaire des impôts n°2047, pour la crds et csg.
Mon père est au chômage en France et donc à la sécurité sociale. Il a travaillé 25 jours en Suisse.
Est ce qu’il faut déclarer les revenus dans la partie 9 ?

Puisqu’on vous dit qu’il ne faut rien mettre, rha la la

Et pourtant, je ne voudrai pas devoir donner 1 euro à chacun qui remplira cette case…

Ben oui, d’îsi lmoutons veulent payer la CSG sur le revenu Suisse, laissez les se faire tondre …

ok Merci pour vos réponses.
Mais je ne comprends pas pourquoi les prépensionnés de la retraite doivent la payer et pas forcément les travailleurs frontaliers suisses.