Déclaration quasi resident

Bonjour pourriez vous m’expliquer comment faire nos declarations d’impots en suisse en tant que quasi resident . Mon mari est frontalier et moi possédant permis B suisse nous avons 3 enfants. Apparemment il est impossible de declarer 2 adresses différentes!! Comment faire alors que nous sommes mariées?
Nous avons une maison en France qui est en location. Est il avantageant de la declarer ou non la decarer ?
Merci

Bonjour,

Pour votre question principale je ne saurais vous dire, attention pour votre location: si les loyer perçus vous font passer sous la barre de 90% de revenu total sur le canton, vous ne pourrez pas demander une quasi-résidence.

D’autres part le permis B est un permis de longue résidence, de fait cela empêche la quasi-résidence.

si je comprends bien, votre mari est frontalier et vous non…
drole de situation, le mieux c’est de se declarer tous au même endroit c’est a dire la ou on vit…

Merci pour vos réponses.
Officiellement nou n’habitons pas ensemble. Moi j’habite en suisse car c’était loin de mon travail et en déménageant je ne savais pas toute ses problèmes de déclaration et nous ne sommes pas séparés. Que faire alors aujourd’hui pour faire nos déclarations. Si je retourne en France je pers mon permis B. Donnez nous des conseils svp car ous sommes bloqués. Merci.

Bonjour,

Les déclarations fiscales doivent refléter la réalité administrative.

Si vous habitez officiellement en Suisse, vous devez faire votre déclaration en tant que résidente suisse.
Si votre mari habite officiellement en France et est frontalier, il devra faire sa déclaration de frontalier en Suisse et en France.

Vous avez le droit d’être marié et de ne pas vivre ensemble.

Vos enfants doivent être déclarés à la charge du parent à l’adresse à laquelle ils sont déclarés.

Toute autre déclaration fiscale est susceptible d’entraîner des suspicions et donc des contrôles fiscaux.

Merci
Il ya que mon mari qui a reçu les formulaires de déclaration seulement donc moi j’ai rien reçu. Du coup on le fait sur le même formulaire ou je demande un autre formulaire concernant que moi même seulement ?

en complément de NicolasC: la déclaration séparée des revenus est possible si vous êtes mariés sous le régime de la séparation de biens et ne vivez pas sous le même toit.

A défaut, l’administration fiscale FR pourrait refuser cette déclaration séparée.

Je ne comprends rien: un couple marié, tous les deux travaillant à Genève, l’un frontalier l’autre vit en Suisse…

C’est vraiment une situation à tomber sous un contrôle fiscal. La résidence principale est un point très sensible des eux côtés de la frontière vu la gruge fiscale qu’il y a eu.

Je suppose de la part du fisc francais?
Ce qui est normal, puisque officiellement vous vivez en Suisse.