Déclaration impots help me ! (revenu français ET suisse même année)

C’est bien cela.
Meme si ça fait mal, c’est quand même logique. On ne peut pas en vouloir au fisc pour cela. Je trouve cela juste.

Il est logique en effet mais peut prêter à confusion la premiere fois :wink:

Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d’impôt sur le revenu 2017 et je m’aperçois d’une grosse bourde de ma part (je suis imposé à la source à Genève): Je n’ai pas prêté attention au changement de format de la déclaration 2042 lors de ma déclaration.

J’ai donc comme les années précédentes, introduit le montant du revenu suisse dans la case 1AJ à la place de 1AF ! Je l’ai par contre correctement introduit dans la case 8TK. D’autre part, il semble qu’il faille aussi introduire ce même montant dans le cadre 6 du formulaire 2047. Il faut donc entrer quatre fois le même montant lors de la déclaration…

Le résultat est que mon avis d’imposition est exorbitant, près de 20 x le montant normal !!!

Quelqu’un a-t-il fait la même erreur que moi ?

J’ai envoyé hier un message sécurisé sur le site de la Direction générale des finances publiques. J’attends leur réponse.

Est-ce la bonne procédure à suivre ? Une correction est-elle possible et dans quels délais ? Je panique un peu je dois avouer…

Merci d’avance pour toute information

La correction est possible dans un délai de 3 ans, si vous avez fait une erreur de déclaration ça devrait pas poser de problème de tout corriger sur la base des justificatifs.

Quel délai pour obtenir la correction en revanche je ne sais pas.

Bonjour,

J’ai fait la correction sur le site des impôts, puis je me suis rendu sur place à Bellegarde pour essayer de faire en sorte que le changement soit pris en compte tout de suite. C’était important car j’aurais été ponctionné de 20 x la somme normale en décembre !

En 5 minutes, l’employé de Bellegarde a effectué le changement dans le système et tout est rentrés dans l’ordre. Très compétant et très efficaces aux impôts de Bellegarde !

1 « J'aime »

J’avais eu l’occasion de les rencontrer quelques fois pour des conférences pour les frontaliers et ils m’avaient donné la même impression, plus une grande qualité d’écoute.