Déclaration frais de garde d'enfant pour crédit d'impoôt

Bonjour,
Je fais garder mon fils en crèche et je bénéficie du CMG (Complément de libre choix du mode de garde)
Je peux donc obtenir un crédit d’impôt égal à la moitié des charges restantes (apres CMG) dans la limite de 3500eur.
Le CMG dû à un mois M est versé au début du mois M+1.
J’ai 2 questions :
1/ Pour calculer le montant du CMG à déduire, faut il prendre en compte le mois auxquels j y ai droit ou les mois où je l’ai réellement perçu sur mon compte en banque?
2/ Pour le montant à déduire, faut il prendre le montant perçu avec ou sans RDS (sur l’attestation de annuelle de paiement ou non paiement ce sont les montants avant RDS alors que sur les attestations de paiement mensuelles ce sont les montants après déduction du RDS) ?

Merci par avance pour votre réponse,

Dans le cas d’une assistante maternelle, il y a l’attestation fiscale sur Pajemploi. Ce n’est pas la même chose pour une crèche ?

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
petite mise à jour, j’ai cherché l’attestation sur caf.fr mais ce n’est pas dans attestation qu’elle se trouve mais dans « Courrier ». J’aurais peut-être dû fouiller un peu plus le site de la caf :slight_smile:
et donc la réponse à mes interrogations : il s’agit de la date effective de reception du paiement de la CAF qui est comptée et il s’agit du montant avant application du RDS.
Bonne journée à tous !