Declaration en france prelevement a la source payer en suisse

Bonjour,

Je rencontre quelques petites difficultés pour remplir ma déclaration d’impôt en ligne, c’est pourquoi je sollicite votre aide et vous en remercie par avance!

En effet, je suis frontalier travaillant dans l’Argovie en Suisse. Je dois faire ma déclaration d’impôts en France et paye des impôts en Suisse (prélèvement à la source)

J’ai fais ma déclaration d’impôt en France, j’ai rempli le formulaire 2042 (déclaration principale), le formulaire 2047 (déclaration revenus perçus en Suisse), le formulaire 3916 (déclaration compte bancaire Suisse), jusqu’à la tout va bien !!

Mais voilà, je souhaite remplir le formulaire concernant le prélèvement à la source payé en Suisse hors je ne comprends pas quel formulaire y est associé?? Formulaire 2042??
Si oui, comment le remplir. Ou bien est ce juste une case à remplir sur le formulaire 2042 (déclaration principale).

Je vous avouerai que je suis un peu perdu… Merci pour votre aide.

sur 2047 et 2047 suisse,
cases à cocher et remplir pour impot source et credit d’impot pour éviter double imposition

Merci jessjess93 pour votre retour,

Il faut que je coche sur le formulaire 2047 :

*Des revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal au montant de l’impôt français.
OU
*Des revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal au montant de l’impôt étranger.

Sur cette même page cette rubrique est déjà coché

  • Des traitements, salaires, pensions et rentes imposables en France.
    SALAIRES SUISSES : l’imprimé 2047-Suisse vous aide à calculer votre net imposable en euros et à faire vos reports obligatoires (remplissez le pour le calcul et lisez attentivement la notice pour les reports). Pour accéder à ce formulaire, cochez la case. Pensionnés suisses : n’utilisez pas l’imprimé 2047-Suisse réservé aux salariés.

Je crois avoir compris MAIS suis confuse et surtout pas sur de moi pour le coup

Je dois cocher la case *Des revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal au montant de l’impôt français sur le formulaire 2047.–> qui correspond ensuite à la case 8TK formulaire 2042.

Le paiement annuel du montant du prélèvement à la source (SUISSE) ne doit pas figurer quelque part? Car je vois rien apparaître sur la dernière page avant signature concernant le prélèvement à la source Suisse ! Je ne sais pas si quelqu’un comprends quelque chose à mon charabim néanmoins je vois bien la ligne 8TK

Et quand est-il du formulaire 2041E (déclaration de retenue à la source année 2021) faut-il le remplir dans mon cas?

Merci à vous !