Déclaration d'mpôts en France pour un résident en Suisse

Considérons la situation suivante:

  • une personne domiciliée et travaillant dans le canton de Bâle, donc imposée à la source en Suisse
  • cette personne est également résidente fiscale Française et doit donc y déclarer ses revenus

Question: est-ce que cette personne doit utiliser le formulaire 2047 et déclarer ses revenus comme le ferait un frontalier du canton de Genève afin d’éviter la double imposition?

Lors de mes recherches, j’ai trouvé cet article qui semble très explicite:

http://welcome-suisse.ch/2011/05/declaration-impot-revenus-salaires-suisses-1685.html

Globalement la question est de savoir si le contenu de cet article concernant l’imposition à la source est aussi applicable aux résidents Suisses tenus de déclarer leurs revenus en France.

exactement l’article qu’il faut pour établir sa déclaration :wink:
tous les détails sont corrects

Sais-tu si c’est aussi applicable aux résidents Suisses tenus de déclarer leurs revenus en France ?

non diabolo je ne le sais pas pour les residents suisses, par contre
le taux de change pour la déclaration d’impôts pour cette année est de 0.87
(je viens de recevoir les docs)

Bon à savoir, merci.

Nous travaillons tout les deux en Suisse dont un des deux est bi-nationnal. Nous sommes tous les deux imposé à la source, et l’un des deux à une résidence en Suisse pour la semaine. Notre résidence principale reste en France. A ma connaissance nous devons déclarer nos revenus en France ainsi que remplir la feuille 2047 que nous venons de recevoir par ailleurs. Quoiqu’il arrive, le montant du crédit d’impôt est égal au montant de ce que nous aurions du payer en France si nous n’étions sous le calcul Français. Autrement dit, on déclare mais on ne devra rien en France (ou pas grand chose car il y a tout de même des mini-placements)

La France à besoin de connaître vos revenus imposé à la source, pour déterminer le taux qu’elle appliquera sur vos éventuels revenus annexe en France.

Merci @patapin. Est-ce que celui d’entre-vous qui a la résidence en Suisse a le statut frontalier (permis G) ou résident (permis B) ?

J’ai le permis G, je suis frontalier semainier, vu la distance, je n’ai pas eu d’autre choix que de me trouver une chambre pour éviter de me farcir 6 heures de trajet par jour :frowning: Je ne ferais pas ça éternellement, c’est pas une vie, je dois juste finir de payer ma maison surtout.

Effectivement, 6h tous les jours, ça chiffre vite.

Avec un abonnement général ça va, par contre au niveau de la qualité de vie c’est pas possible sur le moyen terme.
J’aimerai aussi voir notre fille grandir…