Déclaration d'impôt des revenus frontaliers (mise à jour mars 2021)

A lire:

https://www.haute-savoie.gouv.fr/Demarches-administratives/Frontaliers-franco-suisses/Impots

Vaud avait pris l’habitude d’imposer à la source les frontaliers habitant « loin » mais c’était illégal.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de regarder cette vidéo qui aide beaucoup a apprendre a bien déclarer ses impots quand on travail a Geneve.
[lien modéré]

Je travail a Geneve en tant que frontalier et je suis prelever a la source pour mes impots directement sur ma fiche de paie a Geneve.
En gros, pour éviter la double imposition en France il faut :

1. 2:58 cocher la case « 1 » « Des revenus imposables ouvrant droit a un crédit d’impot égal au montant de l’impot français »
  2. 3:32 cocher la case « 2 » « cas 2 général 1 »

Si je coche que la case « 2 » « cas 2 général 1 » et que je ne coche pas la case « 1 » est-ce que je risque d’avoir la double imposition meme en France?

La case « 1 » 2:58 , ça concerne aussi les particulier qui n’ont pas de revenue professionel ?

Merci

Il y a une case à cocher en bas selon le canton où vous travaillez à Genève il me semble qu’en cochant vous êtes redirigés vers une autre déclaration mais pas sûr que ce soit la 2047.

Par ailleurs je me pose la question concernant la case 8uu quelqu’un peut me dire si je suis imposable sur mon compte suisse svp merci ?

Bonjour Pierre
je suis entrain de passer des entretiens dans le domaine d’informatique et j’a une question sur les impots . « Futur frontalier »
Avec un salaire de 110k sur geneve impots payé en suisse et travailler dans le canton de Vaud impots payé en france,
y’a t-il une grande différence?
si vous avez des sites pour se renseigner je suis preneur.
Je vous remercie