Déclaration des comptes à l'étranger

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir la confirmation que cette année, « exceptionnellement », les comptes à l’étranger déclarés les années précédentes doivent être redéclarés.
L’historique n’a pas été gardé…

2 « J'aime »

Sûrement parce que :

La déclaration en ligne des comptes détenus, ouverts, utilisés ou clos à l’étranger a été modifiée cette année par l’administration fiscale. La déclaration annexe 3916 qui s’y rapportait l’an dernier a été fusionnée avec la 3916 bis qui concernait uniquement les comptes d’actifs numériques (cryptomonnaies). Cette année, que vous déteniez un compte bancaire à l’étranger, un compte de trading ou de cryptomonnaies à l’étranger ou encore un contrat d’assurance vie souscrit hors de France, vous devez les déclarer sur un nouveau formulaire 3916-3916 bis

Malheureusement, exceptionnellement en 2021 et pour une seule année, les données collectées l’an dernier ne peuvent pas être pré-remplies. En conséquence, vous devrez saisir à nouveau la totalité des éléments relatifs à vos comptes ou contrats d’assurance vie à l’étranger, ce qui est souvent assez fastidieux. Une astuce quand même : pour vous aider, vous pouvez retrouver vos déclarations annexes 3916 et 3916 bis de 2020 dans votre espace particulier.

1 « J'aime »

Je confirme que j’ai du tout retaper
Du coup les dates d’ouverture doivent être juste à une année près
Ils ont vraiment fait des conneries cette année avec ca plus le 2041 non resident

2 « J'aime »