Déclaration allocation familiales françaises sur rectification suisse?

Bonjour à tous,

Je poste sur le forum, n’arrivant pas à trouver de réponses claires sur le sujet. Je viens donc vous solliciter, merci d’avance.

Nous sommes un couple en concubinage, 2 enfants.
Actuellement je suis frontalière à Genève et mon conjoint travaille en France.

Je suis en train de faire la rectification d’impôts à la source et je suis bloquée sur un point.
Du fait qu’un seul de nous 2 travaille en Suisse, nous touchons les allocations familiales en France puis ferons un complément différentiel auprès de la Suisse.

Je sais que je dois déclarer le complément différentiel dans mes revenus mais qu’en est-il des allocations familiales que je touche en France en euros? Dois-je les déclarer également? En euros? En CHF après avoir appliqué un taux de change?
La déclaration s’applique uniquement sur ce qui est touché en Suisse?

Auparavant nous étions les 2 frontaliers donc la question se posait pas, là c’est ambigu.

Merci d’avance de vos retours

Dans getax (si quasi resident) de mémoire ils expliquent qu il faut ajouter le montant perçue en france après appliquer le taux de change (Remplir la demande de rectification | ge.ch)

Sur une rectification ordinaire cela doit fonctionner de la même manière
La somme recue en allocation différentielle ( le gros du montant) + les quelques euros de la france convertis.
Du coup il y a un an de décalage par rapport a quand vous étiez tous les deux frontaliers

Bonsoir,

Je suis frontalier depuis 5 ans, ma femme travaille sur France et nous avons quatre enfants. Nous percevons des allocations familiales en France, et un complément Différentiel International en Suisse une fois par an (en mars généralement). Lors de la rectification d’impôt suisse, les revenus du conjoint et/ou les revenus de remplacement (congé maternité, maladie, chômage) sont demandés ainsi que les allocations familiales suisses, mais pas les allocations familiales françaises. (Attention au congé parental, je pensais qu’il relevait des allocations familiales françaises et pourtant il est considéré par la Suisse comme un revenu de remplacement). Plus d’information sur le lien ge.ch
Bon courage