Date salaire et change

Bonjour.

Je vais peut-être bientôt travailler en Suisse. J’aimerais savoir par contre à quelle date les salaires sont perçues parce que j’ai des prélèvements en début de mois côté Français.

Ensuite quelle est la façon habituel des frontaliers pour changer son salaire ? Ma banque Suisse me change ma paie contre des euros ?

Merci.

Bonjour.

Est il possible d’avoir une réponse ?.

Merci.

Il parait que http://telexoo.com c’est un bon système.

Ok, merci pour l’info. Et pour le versement des salaires, c’est le 27 ?

chez moi c’est le 27, mais je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. C’est différent selon les entreprises je suppose… un peu comme en France.

Polo, bonjour.
Je viens de comparer ce matin ce qu’offrirait telexoo et de l’autre côté un virement de ma Banque en Suisse sur mon compte en Euros en France. Telexoo propose un taux où on perd de l’argent.

La date de versement, c’est comme partout : variable selon l’entreprise. Chez nous, c’est le 26. Mais si vous êtes embauché, rien ni personne ne vous empêche de poser la question somme toutes bien légitime.

La Banque suisse peut vous donner des euros, et après ??? Vous les prenez en poche et vous rentrez chez vous ? Non. Pour ma part, connexion Internet à ma banque suisse et virement de la somme souhaitée vers mon compte en euros en France. Je n’ai jamais trouvé mieux en terme de taux.

Quelle est votre banque, cela m’interesse ! Merci :blush:

OUPS !!! Mea culpa ! J’ai un peu gaffé. En regardant sur le lien fourni par Polo j’ai aussi regardé l’économie qu’ils indiquent, et celle-là je la trouve exagérée.
Je rectifie donc : Le lien de Polo donne un très bon cours.
Test ce matin pour 1’000 CHF, 963 chez Telexoo, 961 au Crédit Agri ou au CIC.

Ah ok d’accord. Je croyais que la plupart des gens retiraient leurs paie en espèce pour une histoire de frais avec les virements.

1 « J'aime »

Pour ma part, le change migros est à 0.007 de plus que le cours en vigueur, ex. change à 1.040 pour un cours de 1.033.

Retirer au guichet pour ensuite aller changer à un guichet provoque l’intervention humaine. Et ça, ça coûte… Aujourd’hui, vous pouvez trouver des astuces pour avoir Zéro frais lors des Virements.

Merci pour les réponses. A plus.

Bonjour,

comment se passe le change avec telexoo? Est ce qu’ils vont chercher sur le compte en CHF une certaine somme définie et ensuite ils virent l’équivalent sur un compte en EUR?
Je serai intéressé par savoir si cà marche avec un compte ouvert via le CMUT?

Merci pour vos retours

Hello

La question de transferts CHF->EUR se pose: pour ceux qui ne sont pas au CIC comme moi il y a la solution b-sharpe ou telexoo pour envoyer de très gros montants de Suisse à France: il faut un contact physique avec eux, skype possible, puis envoyer l’argent à leur compte, et ils reversent dans la foulée avec un taux avantageux. Ces 2 sociétés ne sont pas méga dévleoppées parce qu’il leur est interdit de faire de la publicité hors de Suisse. (max 3 personnes)

Sinon 2 autres solutions s’offrent à vous:

  1. prendre rendez-vous avec votre banque et leur faire savoir qu’il vous faut une solution et que vous refusez de payer 3% à de commission de change chaque virement ! (ca fait 60 euros sur un virement de 2000 environ), chaque mois ca fait 720 euros par an… On estime d’ailleurs que les banques prennent plus de 100 millions de CHF par an aux frontaliers pour leurs transferts CHF->EUR

  2. utiliser l’outil moneytis , je suis partie prenante, c’est un service qui a pour mission d’éviter ces frais et vous trouve la solution la plus adaptée pour transférer de CHF à EUR entre autre. Ensuite c’est 3 étapes: login via facebook, virement, reception.

à disposition pour vos feedbacks, notamment concernant le service moneytis

???

Où avez vous vu ça ??

bonjour Alain74,

J’ai eu l’occasion d’observer cette flexibilité avec des amis chez BCV notamment

Bonjour,

J’ai échangé de l’argent avec Telexoo, et il n’y a vraiment rien à redire :

  1. Le contact chez Telexoo est très aimable, compréhensif et disponible pour toutes questions ou autre
  2. Le taux de change est très compétitif (meilleur que tous ceux que j’avais trouvé à vrai dire, migros banque, etc…)
  3. La transaction est simple comme bonjour, il suffit d’ouvrir une mise en relation avec Telexoo, après vous effectuez un virement à Telexoo, et Telexoo vous le transfère sur le compte de votre choix dès réception du virement.
  4. A partir de 1000 Chf, aucun frais de change.

En plus d’avoir un très bon taux de change, ça évite de se balader avec des grosses sommes en poche…

Je n’ai jamais payé de frais de change.

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de savoir la date préférable pour effectuer le change ? Je veux dire, je sais que les taux ne sont pas trop prévisibles, mais par exemple, ce matin Telexoo annonce 906.04€ pour 1000 CHF, une belle différence par rapport à il y a 15 jours.
merci :slight_smile: