Cumuler mutuelle française et assurance Suisse

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer. JE vais être en disponibilité de l’education nationnale 1 an et j’ai le droit de garder ma mutuelle française (mgen) pendant un an. Je vais suivre mon conjoint en Suisse et donc résidée la bas et prendre une assurance suisse puisqu’elle est obligatoire pour les résidents. J’ai le droit de cumuler les deux ? Merci

dirais non, pouvez prendre complémenaire suisse mais sur certains postes spécifiques ex dentaire mais avec aceptattion voir examen préalable pour faibles remboursment;
Aller vous rester plus d’1 an en suisse? Sinon vous n’avez pas interêt à tout « perdre en france »,

La mutuelle complète la sécurité sociale du pays dans lequel vous vivez.
Lorsque vous changerez de résidence principale vous pourrez les contacter pour arrêter ce contrat pour un prendre un nouveau avec votre fournisseur d’assurance lamal.
Vous perdrez vos droit à la sécurité sociale française dans les 6 mois après votre souscription à lAmal donc tous vos soins en France seront à vos frais.

Vous pouvez demander confirmation à la MGEN, mais vous pourrez garder la complémentaire sous critère d’etre à la sécurité sociale française. Or en tant que résident Suisse, vous serez obligatoirement à la Lamal. Donc vous perdez vos droits sécurité sociale en France.

1 « J'aime »