Création de société en France en étant Frontalier

Bonjour,

J’ai une petite question, je fait de la photo pendant mon temp libre, si je créé une structure en France pour pouvoir me faire rémunérer je vais voir arriver les impôts Français avec leurs gros sabots ou pas ? ( Je suis frontalier sur le canton de GE ).

Existe t’il une solution pour éviter ce problème ? Ou le simple fait de sortir de l’argent d’une structure côté France fait que je serait imposé en prenant en compte mes revenus suisse .

Et si je ne me verse pas de salaire ? dans ce cas autemp réaliser une association j’imagine .

Merci a tous pour votre retour et bonne journée.

Oui si revenus en France imposition en france et avec leur gros sabot les suisses risquent aussi de les ajouter à vos revenus suisses pour calculer le taux si vous faites une TOU. Désolé mais perso résident suisse je trouve les impôts français plus que carré dans leur fonctionnement, peut-être malheurement l’administration qui fonctionne le mieux en france, je parle pas des taux.
A vous de voir si vous préférez du bénévolat ou vous avez besoin de ces revenus en plus.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
Je n’ai pas besoin des revenus en plus , mais j’imaginais utiliser cet argent pour l’achat de matériel . Peut être en créant une association alors ?
A réfléchir .
Mais si je le fait bénévolement c’est aussi malhonnête pour les photographe professionnels je trouve dans le temps.