Creation d un groupement frontalier

Je ne vais pas juger votre message dans son intégralité, uniquement sur les quelques points qui me concerne.

Se créer un pseudo et tout de suite faire de telles conclusions -.-
Il est vrai que je m’y suis mal pris, mais faut il que tous les nouveaux me le rappellent ?
J’aimerai passer à autre chose.

Puisque vous parlez de fait, laissez moi vous en donner un :
Je n’ai pas peur !
Ni de la CPAM, ni des ministres, ni de qui que ce soit.

Quelqu’un qui a peur aurai fait tout le contraire de ce que j’ai pu faire ces quelques annĂ©es.

Inutile donc de se tourner des films.

Heureux pour vous, mais svp laissez moi en dehors de vos prochains messages.

3 « J'aime »

Dis-moi Clown,
tu t 'es pas un peu trop inspiré de notre ami Sundgau ?.

Pour un débutant sur ce forum, tu fais vraiment fort. :smile:

1 « J'aime »

J’ai adorĂ© ce clown!

Mon inscription est rĂ©cente c’est vrai.

Il n’empĂȘche, que j’ai suivi avec grand intĂ©rĂȘt ce qui se dit sur ce forum depuis quelques mois. J’avoue volontiers que passer deux heures par jour dans le train sans rien faire devient rapidement morose.
Alors, en plus du Smalltalk habituel, on discute du forum, de ce qui se dit et il me montre alors les nouvelles de la section VIP.

Au passage le forum semble « mort » pour ceux qui ignorent que les plus actifs discutent dans cette section.

Faites un peu moins l’autruche! Soyez un peu plus dĂ©contractĂ©. Peut-ĂȘtre que l’envie d’écrire vous reviendra. Prenez exemple sur Bertrand. Il est plus calme mais ose encore intervenir ou applaudir. Vos interventions ont toujours fait sens.

@Bertrand Sundgau et Alain74 ont un tempĂ©rament trop fort. Ils ont raison de rĂąler, mais s’y prennent mal. Ca met de l’ambiance c’est vrai. Mais l’ambiance sera alors de courte durĂ©e.
J’ai pu constater que vous ĂȘtes Ă©galement plus calme, au moins vous n’avez pas peur d’applaudir quand c’est nĂ©cessaire. Seriez-vous mon premier fan ?

La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Les erreurs, les critiques poussent normalement Ă  s’amĂ©liorer.
Lorsque les critiques sont acceptĂ©es et corrigĂ©es, alors elles laissent place Ă  l’accalmie ou pourquoi pas Ă  la reconnaissance.

Il est bien illusoire de venir ici pour calmer les rĂąleurs Ă  coup de « je ne suis pas d’accord avec toi, alors je vais le dire Ă  la maitresse».

Ce genre de comportement pousse inĂ©vitablement Ă  l’énervement gĂ©nĂ©ral et Ă  la frustration.

D’autres personnes qui Ă©taient calmes vont alors aussi se mettre Ă  critiquer, j’en suis la preuve.

Ce forum qui Ă©tait un lieu d’échange libre ou chacun donnait son avis, est depuis quelques jours amputĂ© Ă  coup de signalements et une frustration est de plus en plus prĂ©sente. MĂȘme ceux qui ne subissent pas ces signalement montrent une incomprĂ©hension.

Ce forum doit rester un lieu ou les personnes peuvent dire ce qu’elles pensent. En restant courtois bien entendu ! Signaler des insultes ou des dĂ©rapages est normal ! Mais signaler tous les messages possibles et imaginables pour un mot de travers, n’est pas glorieux.

J’espĂšre donc par cet exemple, qu’AlainChomik comprendra que sa mĂ©thode de signalement a outrance ne calmera personne et n’aboutis pas lorsque les fais sont avĂ©rĂ© et que le message respecte la charte.

A ce sujet, j’ai Ă©tĂ© invitĂ© Ă  une discussion entre les administrateurs et AlainChomik, suite Ă  un signalement de sa part sur mon prĂ©cĂ©dant message.
Il demandait modération, car certains passages ne reflÚtent pas la réalité.

Heureusement les administrateurs restent dans leur rĂŽle et sont neutres ! Ils ont pu constater que la globalitĂ© de mon message n’est pas hors charte et que seul un ou deux mots peuvent potentiellement ĂȘtre discutable, bref on joue sur les mots ! Ils ont alors modifiĂ© mon message.
Je les remercie pour cette preuve d’intelligence et je leur prĂ©sente mes excuses d’avoir perdu leur temps de la sorte.
Ils appĂšlent au calme et Ă  rester courtois. Je tiens Ă  les rassurer, je ne compte pas tenir de propos haineux. Je respecterai la charte.

@AlainChomik Mes propos reflÚtent bien la réalité.
Ce n’est pas la faute du miroir si ce qu’on y voit ne nous plais pas.

Or c’est justement la tristesse de la rĂ©alitĂ© que je dĂ©nonce. Libre Ă  vous d’amĂ©liorer la rĂ©alitĂ©, le reflet sera alors conforme Ă  vos exigences et Ă  celle de nombreux lecteurs dont je fais partis.

Des erreurs ont entrainé des critiques, les critiques ne sont pas acceptées et ont tente de supprimer ces critiques.
Ajoutons Ă  tout cela une situation ubuesque qui dure depuis plus de deux ans. Il est alors normal, mais fort regrettable, que des esprits s’échauffent, surtout lorsqu’aucun changement n’est visible.

Vous aviez dit que vous ĂȘtes lĂ  Ă  cause d’Alain74
Et bien moi je suis là à cause de vos méthodes !

Pourquoi signaler directement un message ? Pourquoi ne voulez-vous pas en premier lieu discuter, vous qui appelez si souvent Ă  discuter?
N’est-ce pas un peu enfantin de signaler un message pour un mot afin qu’il soit effacĂ©?
Si nous appliquions le mĂȘme principe au courrier qu’a fait votre prĂ©sident Ă  la ministre il faudrait alors aussi le censurĂ© car des mots ne conviennent pas ?

Le signalement à de fortes chances de ne pas aboutir avec quelqu’un qui s’efforce de respecter les rùgles du forum.
Au contraire elles risquent de vous frustrer et vous faire perdre votre propre calme.
Sans oublier que les anciens risquent rapidement de s’adapter pour ne plus subir de signalement.

Si vous souhaitez vraiment amĂ©liorĂ© le reflet de la rĂ©alitĂ©, il suffit d’amĂ©liorer la rĂ©alitĂ©

La solution la plus Ă©vidente est d’accepter et d’écouter la critique au lieu de la combattre.
De cesser vos signalement lorsqu’ils n’ont pas lieu d’ĂȘtre. D’ĂȘtre sur un forum comme membre et non pas comme dĂ©nonciateur ou rapporteur Ă  vos moments perdu.
Une fois ce changement fait, je m’en irai en prenant soin d’effacer mon pseudo ou les messages que j’ai pu laisser. Non pas par peur de quoi que ce soit, mais simplement car ces derniers seront alors bel et bien en opposition Ă  la rĂ©alitĂ©.

@NicolasC , j’ignore la raison prĂ©cise, mais c’est bien le seul « nouveau » membre qui a pu aller dans la section spĂ©ciale du forum. Ce n’était en rien un reproche, simplement une interrogation.

@Sundgau moi aussi je vous aime bien. Vos interventions sont souvent trĂšs instructives. Mais comme Alain74 votre tempĂ©rament fait que vos messages finissent Ă  la poubelle, c’est fort dommage. Faites-moi plaisir et corrigez ce dĂ©faut au plus vite.

Heureusement que vous postez rarement car vos messages sont long.
MĂȘme si sais que ce n’est pas facile.

Non je ne fait pas l’autruche comme vous dütes.
Décidément vous y tenez


Je reste actif sur le forum, mais j’ai un peu moins de temps c’est tout.

De plus ma situation est en train de changer, je suis en pleine dĂ©marche pour quitter amariz et ĂȘtre en lamal.

Sur la forme, votre message Ă©tait bien: se basĂ© sur des faits et ne pas mettre de suggestion ou d’avis haineux vous a permis d’exprimer votre pensĂ© sans subir de modĂ©ration. Chacun est libre de dire ce qu’il veut, tant que les rĂšgles sont respectĂ©.
Cela suffit il a vous rassurez que je n’ai pas peur de m’exprimer?

NĂ©anmoins, sur la forme il y a au moins un point Ă  revoir:
J’espĂšre que vous participerai aussi (avec des messages moins long) sur des thĂšmes variĂ©s.
Car, comme vous le dĂźtes, une forum est un lieu d’échange.
Juste faire le clown et faire des critiques risque d’ĂȘtre mal vu, pas uniquement par ceux que vous critiquez.

Salut Clown,

j’ ai toujours aimĂ© les clowns sur les pistes et ailleurs, car c’est bien leur rĂŽle de se moquer de notre SociĂ©tĂ©.
.
Je ne suis pas devenu moins virulent, loin de lĂ , j’ai tout simplement changĂ© de style, pour le dire.
.
Je dois le redire ci, je suis un jeune retraitĂ© totalement indĂ©pendant qui n’est redevable envers personne.
.
Tu as raison , sur le fond , mais tu en fais une longue dissertation. Serais-tu l’ un de ces nouveaux philosophes qui s 'Ă©ternisent sur un sujet donné ???
.
Le forum doit rester comme il Ă©tait, un lieu d’échanges
 ExpĂ©riences et idĂ©es nouvelles.
.
On ne peut pas changer les mentalitĂ©s Ă  coup de maillet , chacun d’entre nous a bel et bien ses faiblesses.
.
Tu es critique tout en restant trùs correct et sobre
 C 'est trùs louable.

Le calme doit enfin pouvoir revenir ici

.
Clown, je te souhaite une trĂšs bonne journĂ©e, reviens nous vite avec un texte plus gai, plus court et plus marrant
 Ce monde prostrĂ© et figĂ© a dĂ©finitivement besoin d ’ un peu d ’ humour en prime

.
(!! ) Cela fait normalement partie de ton répertoire, car n 'est pas clown qui veut
:laughing: :laughing:

J’aimerai penser pareil.
Mais j’ai bien peur que c’est utopiste.
Le gouvernement viendra alors avec d’autres conneries :confused:

Celle qui actuellement m’effraie plus que la CSG pour les frontaliers est la reforme de la taxe d’habitation
 (certes ca ne concernera pas QUE les frontaliers c’est vrai, mais soyons serieux a moins d’avoir un job a 20%, aucun frontalier n’y Ă©chappera)

Il sera certain qu’un frontalier (dont les revenus sont forcement important) ne fera en aucun cas partis des 80% pour qui ce sera gratuit
Du coup les communes vont devoir reportĂ© le tarif sur ceux qui paient, puisque nous savons tous que l’état a plus tendance a baisser ses dotations qu’a les augmenté 
Et les taxes d’habitation augmentaient dĂ©jĂ  SANS cette reforme

Avec cette rĂ©forme, l’augmentation pour ceux qui paie risque d’ĂȘtre exponentielle !

Enfin il n’y a actuellement aucune solution pour ceux qui ont signĂ© un DO a une Ă©poque et qui se voient imposĂ© de maniĂšre injuste la CMU. (hormis un dĂ©mĂ©nagement ou une pĂ©riode sans emploi)
Mais tous les frontaliers pris dans le piĂšge ne peuvent pas forcement se permettre ces deux Ă©chappatoires.

Sauf bien sur si la France invente de nouvelles taxes (CSG, taxe d’habitation majorĂ©) auquel cas un dĂ©mĂ©nagement permanent deviendra de plus en plus envisageable.

Donc en septembre il y aura toujours autant de monde sur votre groupe ou ici :confused:

A voir si sa solution fonctionne, malheureusement je n’ai aucun dĂ©tail lĂ  dessus, je suis comme vous dans l’ignorance la plus totale.

Si ça fonctionne, alors tant mieux il aura permis a certains d’éviter la CMU et a d’autres d’ĂȘtre dans un systĂšme plus intĂ©ressant pendant un laps de temps.

Par contre si ça ne fonctionne pas, il risque d’ĂȘtre a nouveau critiquĂ©.

je ne sais si mon nombre de messages sur ce forum me permet de faire partie de « la bande » mais ce post m’interpelle! que l’on fasse partie ou pas de ce « vase clos » n’enleve rien a mon sens a la pertinence des informations donnĂ©es par les contributeurs! certes certains membres sont plutot Ă©motifs et n’aiment pas trop qu’on puisse leur dire qu’on n’est pas d’accord avec eux! je me suis dĂ©jĂ  quelque fois frictionnĂ© avec certaines dĂ©clarations que j’ai pu lire!

J’ai l’impression d’etre un peu hybride dans ce dĂ©bat car je suis comme Macron! a la fois d’accord avec les membres actifs de ce forum mais Ă©galement avec Alain Chomik, sauf que je ne le suis pas sur tout!

le CDTF a abattu un travail Ă©norme pour aider les frontaliers et c’est d’ailleurs grace a lui si aujourd’hui, malgrĂ© la perte des assurance privĂ©es on a encore une petite ouverture pour nous enfuir de la LAMAL! certes c’est pas ce qu’on espĂ©rait mais quand meme!

on ne peut pas critiquer le CDTF sur sa volontĂ© d’avoir bougĂ© et fait bouger les choses, meme mal ou de facon maladroite, la j’ai Ă©tĂ© en dĂ©saccord avec les Alain pendant un temps!

Par contre, il faut remarquer que le CDTF n’accepte que trĂšs peu qu’on lui fasse une remarque et s’il est vrai que c’est la seule association qui a oeuvrĂ© pour faire qqch, je pense qu’on peut aussi se remettre en question et accepter qu’on puisse par exemple faire une remarque sur l’orthographe d’un courrier ou la tournure de celui ci sans ĂȘtre vertement attaquĂ©!
il n’y au dĂ©part, en tout cas je le pense, aucune animositĂ© de la part des personnes sur fb a faire corriger une erreur ou a dire que peut etre telle phrase n’est pas indispensable a ce courrier! mais ca se transforme tout le temps en bagarre des mots derriere! c’est regrettable!

Ensuite sur le forum et fb, je ne suis pas sur par contre que le fait d’ĂȘtre 1500 ou 13000 donne vraiment plus de lĂ©gitimitĂ© en fait car si on regarde le groupe FB, il y a certes plus d’activitĂ© mais on peut recenser a peu pres 400 fois le sujet « LAMAL ou CMU je ne sais pas merci de m’aider » 370 fois le sujet « j’ai pas envoyĂ© le papier a la CPAM pour etre exemptĂ© suis je en danger » peut etre 650 fois « va t on etre concernĂ© par la CSG si on est en CMU » et encore 250 fois « le libor kĂ©sako? » 

il faut remarquer que s’il y a plus d’activitĂ©, ce sont Ă©galement trĂšs souvent les mĂȘmes qui rĂ©pondent aux questions!
on peut aussi dire que le groupe fb tourne en rond car ces questions reviennent en permanence!

sur le forum Pierre et d’autres font des articles clairs via moncoachfinance qui donnent trĂšs clairement les informations vĂ©rifiĂ©es sur lesquelles on peut se baser! c’est je pense ce qui manque sur fb pour ne pas avoir 1000 fois la meme question!

je pense que ces 2 types de rĂ©seaux peuvent coexister, et qu’il n’y en a pas forcement un meilleur que l’autre mais que chacun y trouve son compte!

je ne reviens pas sur Mr Gomez qui entretient en permanence le secret de ses actions, et qui pour l’instant a plutot briller par son absence
ca ne rime a rien, la solution est connue! pas de DO, on peut choisir, Amariz ou pas, DO c’est plus compliqué 

4 « J'aime »

Ce n’est pas moi, noble crĂ©ateur du bistrot, qui ai fait une entorse au rĂšglement. :grimacing:

Je plaisante car bien que j’ai moi-mĂȘme posĂ© et lustrĂ© le zinc, servi les premiĂšres mousses gratuitement, je ne suis fondĂ© d’aucun pouvoir pas mĂȘme dans mon Ă©tablissement de dĂ©bit de boissons et de discussions de comptoir. :cry:

Petit mais costaud, et nous savons tous que nos propos sont lus par un grand nombre de personnes. Vous en ĂȘtes d’ailleurs la preuve vivante.

Lesquelles par exemple ?

Personnellement j’ai dit que si j’avais Ă©coutĂ© le CDTF je serais dans une merde noire avec la CMU. Je peux vous raconter mon histoire si vous voulez, cela va vous en boucher un coin, car malheureusement pour vous absolument rien ne sort de mon imagination.

Mon salut, c’est sur ce forum que je l’ai trouvĂ©, ne vous en dĂ©plaise.

Je pourrais aussi vous parler de Muta-SantĂ©, assureur partenaire du CDTF, qui a un temps refusĂ© tous ceux qui n’avaient pas de carte Vitale, je l’ai vĂ©cu. Je n’ai mĂȘme pas eu droit Ă  une rĂ©ponse.

Si cela vous fait plaisir.

Alors oui, certains frontaliers membres de ce forum dont je fais partie se sont rencontrĂ©s
 pour partager un repas et un verre entre personnes courtoises et intelligentes. En aucun cas il n’y a eu de quelconque complot envers qui ou quoi que ce soit. J’ai bien peur que ce soit la vĂŽtre d’imagination qui est trĂšs fertile, Mr Chomik.

Pure spéculation.

Oui, et ?

Intervenir Ă  visage dĂ©couvert ne fait pas de vous quelqu’un de plus crĂ©dible. De plus que rien ne me prouve que c’est bien vous qui est derriĂšre ce nom.

Et quand bien mĂȘme, on ne joue pas Ă  celui qui a la plus grosse, sans vouloir paraĂźtre vulgaire.

Mais oui elle Ă©tait bien bonne.

Vous ĂȘtes bien trop sĂ»r de vous Mr Chomik, cela vous perdra.

1 « J'aime »

Excact.

Il y a beaucoup à dire, c’est là l’unique raison.

C’est pourtant vous qui avez signalĂ© mon message pour cette raison. Si vous-mĂȘme ne savez pas en quoi mes propos de reflĂštent pas la rĂ©alitĂ©, oĂč allons-nous ?

Peut ĂȘtre qu’il y a majoritairement des frontaliers ici et des amis d’amis qui suivent la mode sur Facebook ?
J’ai pu voir quelques connaissances non frontalier dans votre groupe :smile: .

Comme nous tous, vous n’ĂȘtes pas le seul.

Attention au signalement pour diffamation, veuillez argumenter avec des faits. Sinon un de cette « bande » risque de s’approprier votre technique :joy:.

Exact.

Il suffit d’ĂȘtre Ă  l’écoute, de donner des explications en Ă©tant correct et courtois dans ses rĂ©ponses. Prenons l’exemple de celui qui a conseillĂ© de faire une lecture du document. Vous allez me dire c’est pareil, il est facile de conseiller sans aider et vous n’avez pas tort.

NĂ©anmoins, cette personne a t’elle mĂ©ritĂ© de se faire remettre en place dans une rĂ©ponse limite arrogante ?

Puis par la suite expliquer que l’on manque de temps, qu’on Ă©tait trĂšs pris ailleurs, c’est malheureusement tout aussi maladroit. Ces deux rĂ©ponses font plus de tord que de ne pas rĂ©pondre.

Qu’aurai perdu votre prĂ©sident Ă  attendre une semaine de plus pour se prendre le temps de laisser relire le document ? ConcrĂštement, sans aucune mauvaise foi, je ne vois pas d’effet nĂ©gatif. Par contre, il aurait Ă©vitĂ© que quelqu’un constate la prĂ©sence de fautes dans son courrier. Sans cette constatation, « la bande » n’aurait jamais pu faire de dissertation Ă  ce sujet.

Vous voyez comme un geste simple peut enlever des répercussions déplaisantes.

Je doute que d’afficher votre vĂ©ritable nom vous a apportĂ© un plus. Vous pouvez participer tout autant et signaler les messages de la mĂȘme maniĂšre. Au mieux cela a excitĂ© plus facilement « la bande » qui a alors pu ĂȘtre modĂ©rĂ© plus facilement suite Ă  leurs dĂ©rives.

Donc vous signalez aussi vos voisins aux forces de l’ordre lorsqu’ils font des choses que vous n’aimez pas ?
J’en doute, enfin j’espĂšre que vous ĂȘtes un peu moins pointilleux dans la vrai vie.

Je suis calme, pragmatique et posĂ©. Je n’ai rien de particulier contre vous. Seulement vos mĂ©thodes ne me plaisent pas. La « bande » a tendance Ă  prendre les choses trop Ă  cƓur et vous arrivez alors a votre fin. Je ne pense que ces signalements ont surtout Ă©tĂ© lĂ  pour qu’aucune critique, y compris constructive puisse avoir lieu, mais bien entendu je peux aussi me tromper.

La critique bien faite, argumenté et écouté a au toujours un effet positif.

Si votre patron critique votre travail vous n’allez pas vous replier sur vous-mĂȘme et vous dire "mais quel imbĂ©cile"mais plutĂŽt vous remettre en question et chercher Ă  vous amĂ©liorer.

Je pense que l’idĂ©e de mr341 ne verra jamais le jour.

Inutile donc de chercher la fine bĂȘte avec l’aide de votre ami blablabla68.

Ne rien rien dire et attendre n’est pas un grand risque. De plus ceci Ă©viterai que les membres de ce forum trouvent injuste qu’un « membre » de votre association fasse des remarques pareilles et que lorsque quelqu’un fait une remarque au sujet de votre association cela finisse en modĂ©ration.

En effet ceux qui ont donnĂ© leurs noms, ont attĂ©nuĂ© leurs propos. NĂ©anmoins, je doute que les autres font la mĂȘme erreur.

Vous perdez votre temps Ă  jouer au dĂ©tective, c’est dĂ©solant. N’avez vous vraiment rien de mieux Ă  faire que d’essayer de faire une enquĂȘte ?

Que gagnerez-vous une fois que vous trouverez un nom, si vous arrivez Ă  vos fins ?
Allez vous dire : toi je connais ton nom, tu vas te calmer ou on passe a la l’étape suivante ?

Vous n’ĂȘtes pas sĂ©rieux.

C’est mieux, je l’admets.

Je ne nie pas qu’ils sont les seuls Ă  nous dĂ©fendre.Les mĂ©thodes sont parfois maladroites mais c’est bien le rĂ©sultat qui compte.

Ils ont aidĂ© dans la dĂ©marche et informĂ© de cette faille et c’est tout Ă  leur honneur.
Ils se sont battu comme des lions pour maintenir nos assurances et ont perdu. Je ne leur en veut pas pour ca, ce serai vraiment grotesque de leur en vouloir.

Mais n’inversons pas les rĂŽles pour autant. Ils n’y sont pour rien si nous pouvons aller en Lamal, ceci revient entiĂšrement Ă  la persĂ©vĂ©rance d’un frontalier dont le nom ou prĂ©nom commence par A . A moins que ce A soit membre du CDTF et a attaquĂ© avec leur soutient.
http://www.servat.unibe.ch/dfr/bger/150310_9C_801-2014.html

Faut il en déduire que maintenant vous rejoignez les idées de « la bande » ?
Ou que comme moi vous n’apprĂ©ciez pas les mĂ©thodes de muselage parfois excessives.
Lorsque ceux de la bande deviennent irrespectueux alors AlainChomik a raison de signaler !
Mais pour des mots parfois discutable, je ne suis pas de cet avis.

Exact.

Vous ĂȘtes sĂ©rieux ?
Et que fait le secrĂ©taire du conseil d’administration ?
Ou les autres membres du CA ?
N’est ce pas justement leur rîle de donner un coup de pouce pour le bien de l’association ?
Votre prĂ©sident n’écris pas un courrier toutes les semaines Ă  une personne si important.
Lorsqu’un courrier fini en lettre ouverte, les autres membres du CA peuvent participer et l’aider.

Dans le train je n’emmĂšne pas mon laptop. Le transporter toute la journĂ©e n’est pas agrĂ©able. Mon collĂšgue me laisse regarder le sien, je ne vais pas lui demander de me regarder utiliser sa machine, ce serait dĂ©placĂ©.

Du coup je ne peux que poster le soir une fois que mes occupations me le permettent.

Je ne peux donc pas répondre à tous les messages.

Quant Ă  la longueur, ce message est long puisque je rĂ©ponds a plusieurs personnes sur plusieurs points prĂ©cis. Je ne vais pas m’amuser Ă  Ă©crire dix messages courts successif, ceci est rarement bien vu sur les forums.

Salut Clown,
.
tu viens une nouvelle fois de rentrer sur la piste pour y exĂ©cuter un trĂšs grand numĂ©ro d ’ Ă©quilibriste .
Tu es trÚs sûr de toi, tu n 'as pas peur d 'appeler un chat, un chat .
.
Tu as rĂ©ponse Ă  tout. C’est ce qu 'il manquait Ă  ce forum, engluĂ© dans la violence, la censure, la mĂ©fiance , la dĂ©fiance, l’arrogance, la manipulation, le mensonge, la provocation et la contestation 

.

En un mot, l’ intervention salvatrice d ’ un bon clown 
qui a remis tous les compteurs Ă  zĂ©ro
ou encore mieux dit, qui a tapĂ© un bon coup dans la fourmiliĂšre

.
Les mots jaillissent en cascade, roulades et pirouettes de clown meublant les intervalles dans ce cirque de forum. Certains diront que finalement, tu n 'es qu 'un clown, qui vient de faire son numéro.
.
Ce forum n’ est- il pas un grand cirque dans lequel se profile toute une suite d ‘« artistes « aux talents forts contestables
 ??
.
Jamais , la venue surprise d 'un artiste venu d â€č ailleurs , de la face du livre, n â€ș aura suscitĂ© ici autant de polĂ©miques et de spĂ©culations

.
Jamais les ciseaux tout aiguisĂ©s n â€č auront autant servi, ils ne s â€ș usent finalement que si l 'on ne s’en sert pas
:smile:
.
.

Spectateur de tous genres de cirques depuis mon enfance , je me suis assis ici aux premiÚres loges pour voir, rire, apprécier, encourager et applaudir
 mais aussi pour
 condamner, crier, protester et hurler 


.
.
A bon Forum, bon Clown.

.

.
.

(message supprimĂ© par son auteur, sera supprimĂ© automatiquement dans 24 heures Ă  moins qu’il ne soit signalĂ©)

SĂ©rieusement je rejoins Taki sur beaucoup de points mais j’ajouterais que si les personnes intĂ©ressĂ©es ont envie de continuer leurs bis-bis sur ce sujet , allez le faire ailleurs, ouvrez votre forum ou une page FB, tĂ©lĂ©phonez vous ou parlez vous de visu.

C’est complĂštement stĂ©rile et cela donne une piĂštre image des frontaliers, et donc je n’ai pas envie d’ĂȘtre associĂ© Ă  vos prises de becs.

Que l’on focalise ce forum sur les choses rĂ©ellement utiles et constructives au quotidien des frontaliers, l’expĂ©rience de tous qui est partagĂ©e ici n’en sera que plus visible et non plus noyĂ©e dans des rĂ©actions d’égos sans fin.

Je m’attends Ă  des retours suite Ă  ce post, comme d’habitude je ne rĂ©agirait pas aux invectives.
Merci.

7 « J'aime »

Comme Ă©voquĂ© lors de ma campagne je ne souhaite plus faire des dĂ©bats stĂ©riles ou puĂ©rils. C’est entre autre la raison pour laquel j’ai demandĂ© a Clown de me laisser en dehors de ses messages.

Je suis a présent dans une optique différente.
On peut faire une critique constructive sans méchanceté, je partage cet avis.
Par contre il inutile d’en faire tout un foin et de sans cesse sortir les vieux dossiers.
J’ai fait cette erreur dans le passĂ© et ceci devient alors de l’acharnement. Or personne ne mĂ©rite qu’on s’acharne sur lui.

Redire aujourd’hui que c’est un frontalier allemand qui a eu le cran d’aller au TF ne sert a rien.
Il a ouvert la porte c’est tres bien et nous le remercions tous.
Le CDTF accompagne les gens a traverser la porte ce qui est tout aussi bien.
Ok c’est pas eux qui ont ouvert la porte, ok cela a Ă©tĂ© dit jadis, mais est ce vraiment necessaire de tourner en rond et de redire ceci dans 10 ans ?

Je prefere mille fois une association qui agis et qui peut parfois (pas toujours soyons franc !) faire des erreurs mais qui se bouge plutot que d’autres qui ne font rien.

Le fait que vous me comparer a JLJ je vois ca comme un compliment (je parle bien entendu au niveau de connaissances ou de l’envie de regler les soucis)
Par contre je ne suis pas un chef ni un dirigeant.
J’ai simplement tentĂ© une Ă©lection et c’est uniquement Ă  ce niveau lĂ  que les autres Ă©taient derriĂšre moi et me soutenaient.

Au niveau de l’orthographe, ça n’a jamais Ă©tĂ© mon fort. DĂ©solĂ© si en me lisant certains peuvent avoir les poils qui s’hĂ©rissent.

Par contre votre message est quelque peut pĂ©joratif envers JLJ, je pense qu’il fait moins de fautes que moi ^^

je rejoins aussi l’avis de Fafa, le hors sujet n’a pas vraiment lieu d’ĂȘtre. Les messages seraient plus appropriĂ© dans le bistro ou le sujet critiques

Félicitation du CDTF pour avoir a nouveau gagné une victoire :blush: et merci a AlainChomik pour le partage de cette information.

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. C’est pour cela que je n’ai rien poster sur ces discussions
J’envisage mĂȘme de demander Ă  Pierre de me supprimer de ce forum.

5 « J'aime »

Bonjour @Jean_68,
Je vous rejoins avec @Fafa sur le fait que nous donnons sur ce forum ces derniers temps une piĂštre image. J’envisage pour ma part de dĂ©finitivement clĂŽturer les sujets oĂč l’on assiste Ă  des discussions stĂ©riles afin que nous restions focalisĂ©s sur les sujets utiles.
Nico

7 « J'aime »

Juste un mot sur la section libre, l’idĂ©e Ă©tait de permettre aux membres actifs du forum d’avoir une catĂ©gorie ou parler de tout et de rien sans pour autant « polluer » les messages concernant les problĂ©matiques quotidiennes et concrĂštes des frontaliers.

Il n’a jamais Ă©tĂ© dans l’idĂ©e dans faire une section secrĂšte et encore moins « VIP ».

4 « J'aime »