Creation d un groupement frontalier

Je suis curieux de voir si ce projet ira jusqu’au bout.
J’ai deja travaillĂ© dans une association et je sais que les bonnes volontĂ© manquent cruellement.
c’est loin d’ĂȘtre simple. Je dirais mĂȘme que ce projet est bien plus compliquĂ© qu’une campagne politique.

Bref je souhaite bonne chance Ă  ce projet :wink:

Ă©normĂ©ment de monde a quittĂ© le comitĂ© ludovicien, d’oĂč la nervositĂ© de X1 et de Y1. Encore plus ont quittĂ© le GTE, alors crĂ©er une association sur les deux secteurs gĂ©ographiques serait tout simplement une opportunitĂ© pour tous ceux qui sont partis. Bien entendu, ceci signifiera aussi la fin des privilĂšges que s’octroient certains avec l’utilisation des fonds provenants des cotisations qui disons le, sont relativement Ă©levĂ©es au vu de la contrepartie (europapark
)

J’ajouterai aussi que certains groupes qui se disent « soutien » de frontaliers sont Ă©galement gonflĂ©s ! L’un affiche 3’000 participants sur Facebook!
Whaaahouuu ! Mais sont ils frontaliers ?? Non, pas tous, loin de là. Et quand je fais mes courses, dÚs que je vois la charcutiÚre, ça me fait penser à ce groupe.

pas mal bertrand, pas mal :wink:

vous distillez de fausses infos, c’est pure invention la fuite d’adherents


pour avoir du poids en France, faudrait que ce soit un syndicat, avec un fondateur fils de résistant :sunglasses:

sinon aucune credibilité auprÚs du ministÚre des affaires sociales

je suis moi mĂȘme fils de rĂ©sistant reitzherr, mon pere a fait la guerre au plateau des gliĂšres en haute savoie
si vs connaissez le lieu, pour votre info

faudra absolument le noter dans les principes fondateurs, xxx, fils de resistant


MĂȘmes les wiki des politiques le mentionnent :sunglasses:

Ă  cause de la vache sacrĂ©e de la SĂ©cu, crĂ©Ă©e par ceux du CNR, la France tourne toujours comme en 1945 :joy:, ne pas accepter la CMU et sa taxation c’est quasiment un crime de lĂšse rĂ©sistant :joy:

Dans mon cas personnel je n’ai pas reconduit ma souscription au GTE et n’irait pas au CDTF tant que JLJ y sera.
D’autres personnes de mon entourage ont la mĂȘme position.

2 « J'aime »

J’ai une fois vu le chiffre de 19 000 adhĂ©rents.

Et derniĂšrement dans le journal, 11 000 adhĂ©rents, dont certainement beaucoup d’anciens GTE


A mon avis, vous risquerez de ne jamais pouvoir aller au CDTF.
Il a le job depuis 30 ans et ne cédera pas sa place.
D’une part il faudrait trouver un remplaçant, ce qui n’est jamais simple.
D’autre part je doute qu’il prĂ©vois d’arrĂȘter.

faites attention si vs ĂȘtes Ă  la MMA votre affiliation d’office se fait sans que vs le sachiez au GTE

Faudrait peut ĂȘtre leur rappeler que la vente liĂ©e est interdite ?

Bonjour Jajaja,
c 'est bien la vĂ©rité 
.
J 'ai cherchĂ© les membres de son Conseil d 'Administration du moment
sur son sĂźte
 et 
je n 'ai rien trouvé 
.
Normalement c 'est une information qui est indiquée au niveau de firmes, de mairies, etc
.
MĂȘme le fameux GTE est trĂšs explicatif Ă  ce sujet
!!! :sweat_smile:
.
En gros, qui y fait quoi
:smile:

Bonjour mr341

J’ai Ă©tĂ© trĂšs surpris en apprenant votre intention de crĂ©er un nouveau groupement pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts des frontaliers travaillant en Suisse. A ce titre je me permets, comme vous le faite dans la rubrique « Evaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE » de vous demander de me donner quelques prĂ©cisions. Pour vous rassurez, ma prĂ©sente intervention n’engage que le simple adhĂ©rent cotisant au CDTF, que je suis.

VoilĂ  presqu’un mois que vous avez lancĂ© cette idĂ©e. Depuis le 29 juin 2017 plus rien ne se passe sur ce fil. Dans le passĂ©, vous diffĂ©rentes interventions sur ce Forum ne mettaient pas en valeur vos compĂ©tences pour vous permettre de vous lancer dans une telle entreprise.

Les souffrances des frontaliers sont Ă©normes, crĂ©er des espoirs sans donner des solutions, jouer avec leurs attentes n’est pas convenable. Alors, quelles sont vos rĂ©elles intentions, quels sont les moyens dont vous disposez et quand comptez-vous enfin rĂ©agir ???

Ne vous a t’il pas expliquĂ© que pour gĂ©rer une association il faut plus qu’une personne?
Mr341 Ă©voque dans son sujet sept personnes. Peut-ĂȘtre qu’il ne trouvera jamais ces personnes.

Vous faites preuve d’une extrĂȘme naĂŻvetĂ© en lui demandant ce qu’il compte faire alors que son projet est certainement une Ă©bauche d’idĂ©e.

1 « J'aime »

Messieurs du calme, ce n’ est pas comme cela que l’on s’en sortira.
.

Clown, il y a au moins 4 fautes d ‘orthographe dans ton texte.
.
J’avais rencontrĂ© MR341 lors d’une fĂȘte privĂ©e. Il me fait plutĂŽt une bonne impression.
.
Il faut lui laisser le temps pour bien se prĂ©parer . Je lui avais d’ailleurs Ă©crit que c’ Ă©tait un travail titanesque qui l’attendait. Je demanderai Ă  voir
oĂč en sont les choses. Que cela soit dit.

A l’usine, j’avais toujours sorti des textes et des rapports absolument impeccables au niveau style et orthographe. Chacun doit rĂ©guliĂšrement se remettre en cause.
.
Le Bureau ou Conseil d’Administration devra ĂȘtre affichĂ© clairement, avec les fonctions de chacun.
J’avais vu quelques associations « familiales « trĂšs opaques, oĂč ce n’ Ă©tait pas du tout le cas.
.
Les assemblĂ©es gĂ©nĂ©rales Ă©taient souvent pitoyables, il ne s’y passait rien. Une simple reconduction systĂ©matique, des membres du C.A, ceci durant bien des annĂ©es. Les candidats ne se bousculaient pas au portillon, non plus
!! 
Vouloir s ’ incruster comme Fillon et quelques autres, n 'est plus Ă  la mode
Les personnes irremplaçables n 'existent pas.
.
Un président a souvent une tùche ingrate et le plus de travail. Il est souvent la personne la plus expérimentée dans le lot. 


Finalement, la confiance doit revenir sur ce forum, plus de flicage inutile. La pensée unique fait définitivement partie partie du passé. Nous voulons surtout des gens qui ont des idées, nouvelles si possibles. Pas de destructeurs systématiques qui nous font reculer.

1 « J'aime »

Laissez-moi exprimer le fond de ma pensée, en expliquant les choses avec des faits en conformité avec la charte du site.

J’ai moi aussi ma source qui me montre rĂ©guliĂšrement certains passages cachĂ© du forum, lorsque nous sommes dans le train pour aller Ă  Zurich ou rentrer sur BĂąle.
Les administrateurs peuvent dĂ©placer ma rĂ©ponse dans la section critique constructive s’ils prĂ©fĂšrent. NĂ©anmoins, j’aurai du mal Ă  rĂ©pondre. Ceci est un fait !

mr341 a suggĂ©rĂ© l’idĂ©e de crĂ©er une nouvelle structure.
Il est difficile de trouver des personnes motivĂ©es pour rejoindre un Conseil d’administration. Cela demande du temps et des responsabilitĂ©s. Or le frontalier Ă  moins de temps libre que l’employĂ© français, inutile de prĂ©cisĂ© que ceci est un fait.

Certaines associations ont du mal Ă  respecter le fait d’avoir un vĂ©ritable conseil d’administration et entretiennent un flou juridique en laissant la gestion de cette structure Ă  une ou deux personnes qui font alors le travail de tous les autres alors qu’ils n’ont normalement pas le droit. Ceci est un fait gĂ©nĂ©ral, je ne vise pas personne, j’explique simplement la dure rĂ©alitĂ© du domaine associatif.

J’en viens Ă  ma question : pourquoi demander des actions Ă  une personne qui Ă©voque uniquement une idĂ©e alors mĂȘme que cette idĂ©e est encore Ă  l’ébauche ?

AprĂšs l’inconnu Frontalier qui s’est cassĂ© les dents en politique. C’est un fait, tout le monde peut vĂ©rifier son faible score. Son action Ă©tait naĂŻve ou mal prĂ©parĂ©, mais laissons lui le mĂ©rite d’avoir osĂ© faire ce qu’il a entrepris.

Un autre inconnu veut monter une association, et il se fait aussi critiquer ? Ou est donc le problĂšme ?

Est-ce si dramatique que des gens essaient ? Ou bien avez vous peur que les frais de fonctionnement de l’association à laquelle vous appartenez vont exploser?
Il faudra des lettres de six pages pour expliquer au gouvernement que tous les autres sont incompĂ©tents, lĂ  oĂč aujourd’hui quatre pages suffisent ? LĂ  aussi c’est un fait, il suffit d’aller sur le site de cette association de dĂ©fense pour se rendre compte de mes propos sont avĂ©rĂ©.

OĂč cette action avait pour unique but de ridiculiser cet autre inconnu afin qu’il admette qu’il n’est pas plus avancĂ© qu’il y a un mois ? Comment peut-il proposer mieux alors que sa structure n’est pas en place, qu’il n’a pas les annĂ©es d’expĂ©rience ni les contacts politique ?

Au pire il se contentera lui aussi d’écrire un brouillon Ă  la ministre. Ceci est aussi un fait. Le prĂ©sident de l’association Ă  lui-mĂȘme, sans la moindre gĂȘne, expliquĂ© qu’il n’a pas le temps ni de conseil Ă  recevoir !
Etonnant qu’il puisse trouver le temps de s’informer de ce qui se passe sur le forum. La aussi c’est un fait, sinon comment a t’il pu et engueuler le candidat frontalier s’il ignorait qui il est ? Ou pourquoi veut-il à tout pris rencontrer Sundgau ou Alain74 ?
N’aurai-t-il pas Ă©tĂ© plus malin d’investir ce temps perdu Ă  courir aprĂšs des critiqueurs, dans la relecture et ainsi Ă©viter des possibles critiques ? Ceci n’est pas un fait, mais du bon sens inutile de signaler mon message si peu !

Mon comportement, n’est en rien plus bizarre que celui des Alain de ce forum.
J’avoue aussi avoir voulu prendre un pseudo contenant le prĂ©nom Alain. Mais un pseudo avec le prĂ©nom d’un autre me dĂ©range. Ajoutons aussi un souvenir de jeunesse dĂ©sagrĂ©able avec ce prĂ©nom. Mon pseudo est mieux.
Je suis un Clown ça me va bien. Vous aurez la jouissance extrĂȘme de gratuitement m’insulter de Clown :rofl:

Pour en revenir aux Alain du forum, les deux premiers avaient dĂ©jĂ  un sacrĂ© niveau, le deuxiĂšme est devenu plus calme. Sans doute par peur d’éventuelles reprĂ©sailles.

Il ne devrait pas avoir peur. Une association de dĂ©fense des frontaliers qui attaquerait en justice un frontalier, ex candidat des frontaliers devrait fortement intĂ©resser la presse. Ce n’est pas un fait, mais une probabilitĂ© rĂ©aliste. Et la pub qu’engendrerai un tel article sera bien plus dommageable qu’un critiqueur quelconque.

Enfin le troisiĂšme Alain, c’est tout simplement l’apothĂ©ose. Il sera difficile de faire mieux !
C’est encore un fait qui se vĂ©rifie sur le forum lui mĂȘme !

  • faire un dump du site et s’en venter ?
  • demander sans cesse aux critiqueurs de voir le chef et de les insulter s’ils refusent.
  • faire une enquĂȘte sur des membres pour savoir qui ils sont. J’ignorais que mr341 est non frontalier. Peut ĂȘtre suffisais t’il de chercher, mais entre nous pourquoi je perdrai ainsi mon temps ? La vie privĂ©e des autres ne me regarde pas.
    Qu’il soit Frontalier, ex Frontalier, mariĂ© Ă  une FrontaliĂšre ou parent d’un Frontalier ne nous regarde pas.
  • et enfin signaler tous les messages qui ne lui plaisent pas.

Le seul point sur lequel je ne suis pas sĂ»r de moi, concerne les signalements, mais libre aux administrateurs de me dire si j’ai tord et d’effacer cette partie si effectivement je dis une bĂȘtise.

Etonnant aussi qu’il a eu droit aux faveurs d’un administrateur qui lui a donnĂ© accĂšs au bistrot sans avoir rĂ©ussi les Ă©preuves prĂ©liminaires. Faut il faire un pseudo de personnalitĂ© pour avoir ce droit ?
Ce doit ĂȘtre le seul membre dans ce cas, encore une fois, c’est un fait.

J’ose espĂ©rer que ce message qui ne relate que des faits ne sera pas censurĂ© et qu’il ne fera pas les frais d’un signalement.

3 « J'aime »

Salut Clown, je te félécite ,
tu as Ă©crit ici un trĂšs beau texte , avec style et surtout, tu poses les bonnes questions 

Cela dans un style trÚs agréable à lire.

Qu 'on soit d’accord avec toi, ou pas, sur certains points, ton message ne laissera personne indiffĂ©rent et inscitera Ă  rĂ©flexion. il n 'est pas interdit de rĂ©flĂ©chir.
.
Ce n 'est pas un luxe, mais une nĂ©cessitĂ©, car le temps des vraies rĂ©flexions est vraiment venu. Chacun, et bien chacun, devra bel et bien se remettre en question , car nul n â€č est prophĂšte 
dans son pays.
.
Les Français n’ont pas fini de se chamailler entre eux , ça c â€ș Ă©tait dĂ©jĂ  ma grand mĂšre qui me l’avait bien dit dans le temps.

Bonjour Clown,

C’est peut-ĂȘtre beaucoup plus bĂȘte que ça.

En « modĂ©rant », j’ai dĂ©placĂ© des interventions vers le bistrot, ce qui a pu en donner l’accĂšs.

1 « J'aime »