Creation d un groupement frontalier

Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais j’ai l’intention de monter une association
une vraie association de frontaliers dans le but de les aider pour tout ce qui concerne la vie des
frontaliers et non pas de réclamer une certaine somme et puis plus rien le reste de l’année.

Aujourd’hui, il existe 2 principales associations qui sont principalement politisées qui prétendent nous avoir défendus à leur manière, mais aujourd’hui nous sommes enlisés en ce qui concerne la C.M.U, etc.
en ce qui concerne la C.M.U, etc.

L’association devra se composer de la manière suivante de façon à ce qu’elle soit nationale :

2 président(e)s représentatifs des grandes régions frontalières
2 vice-président(e)s
2 secrétaires
1 trésorier

Je vous demande votre avis, et, c’est sûr, cette association sera composée de frontaliers qui auront des idées et complètement représentative et surtout non politicienne
comme c’est le cas à aujourd’hui

Merci de faire passer le message et de contacter en M.P pour élaborer un plan pour la rentrée

Les frontaliers(es) intéressés(es) pour le démarrage et les nominations sont les bienvenus(es).

1 « J'aime »

Promis juré, tu n’utilisera pas les cotisations pour te faire de grosses bouffes gastronomiques avec l’un ou l’autre responsable de groupes Facebook soit disant « aux côtés des frontaliers » ???

Jures le ! :smile:

(J’en connais un qui ne le peut pas !):smiling_imp:

je le jure, j’ai ce qu’il faut à la maison :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dit nous en plus!
Encore un Alain (C…) ?

Le groupe vendu au CDTF et qui vire tous ceux qui critiquent JLJ? lol

Ha ha ha ha ! ça sent un peu le vécu ! Allez, raconte !

« une vraie association de frontaliers dans le but de les aider pour tout ce qui concerne la vie des
frontaliers »

Peux tu nous en dire plus?

Sundgau

N’y en t’il pas marre de dire que nous les frontaliers sont défendus, mais par qui ?
Petit à petit les amis des uns et des autres se sont fait amis avec les politiques et déjeunent ensemble, pour faire taire les frontaliers que nous sommes.

Le but est de donner aux présidents(es) de se faire entendre auprès de l’assemblée.
D’avoir des gens disponibles comme sur notre forum pour discuter de problemes récurrents
nous concernant. De ne pas payer une certaine somme pour faire une déclaration d’impôts,
d’avoir des personnes compétentes au point de vue juridique et n’ayant pas peur d’aller
au devant des tribunaux compétents pour faire entendre nos voix.

Centraliser les demandes au niveau national de façon à ce qu’il y ait qu’un intermédiaire
et non pas plusieurs qui pourraient dire le vrai et son contraire.

Eliminer le trop de personnes qui parlent au nom des frontaliers mais qui ne vont pas plus loin
que les paroles.

Un(e) seul(e) avocat(e) un peu fou fou qui aille au charbon pour nous défendre en ce qui concerne les lois.

Pour cela je me propose de créer ce mouvement avec VOUS, sans aucun parti pris, et que
les décisions futures soient prises en commun et non pas attendre les elections pour que cela
bouge enfin, et puis après plus rien.

Mon rôle ? Aider les futurs(es) responsables à aller de l’avant avec mes connaissances
et surtout avec les vĂ´tres

Nous avons eu un frontalier qui a eu des c… dans le pantalon pour oser défier nos
politiciens, voilà ce qu’il a fallu pour démarrer un changement, et je le répète, sans
aucune animosité.

Les temps changent, les personnes aussi, il nous faut du changement et cela devient urgent.

2 « J'aime »

J’adore l’idée, mais attention car une association c’est vraiment pas simple à gérer. Cela demande beaucoup de temps.

Tu as de plus en plus raison…
Surtout pour le chapitre « faire taire les frontaliers que nous sommes »…
Il semblerait que le forum subit de plus en plus de pression…

on va attendre, mais pour le moment, personne ne s’est manifesté

au fait, avant de partir en vacances merci de me donner vos idées de nom du style :slight_smile:

association nationale de défense des frontaliers
groupement national de défense des frontaliers
etc.
ETC…

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Évaluation et critique constructive des actions du CDTF et du GTE

quelques idées??? Les vacances approchent

Un truc comme C.T.D.F risquerait de jeter un trouble. Certains n’aimeraient pas.:rofl:
(Comité Transrégional de Défense des Frontaliers)

Nan, faut trouver autre chose.:grin:

1 « J'aime »

A S I S T

(Alsacienne et Savoyarde d’Information et de Soutien aux Travailleurs frontaliers.)

Je sais, je suis un génie ! :heart_eyes:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Alliance d’Aide au Frontalier Franco Suisse = AAFFS
Le Frontalier (comme Les RĂ©publicains ont fait!!

trouver un nom ok je peux aider ^^

l’Association de Défense des Frontaliers (ADF)
l’Association des Frontaliers (AF)
Les Frontaliers (LF)
Les Frontaliers En Marche (LFEM)
Aliance Transfrontalière (AT)

par contre comme dit, je ne pourrai pas m’investir dans cette structure…
de plus je me suis présenté en politique ^^ donc mauvaise idée si le groupe doit rester apolitique
même si je ne suis pas un politicien et que je défendais avant tout la cause frontalière

1 « J'aime »

Alliance Frontalière

Un truc qui a toujours fait réfléchir à Paris :

Frontaliers
Libres
Nargant la
Cpam

Les Frontaliers et Vous…

Frontaliers en Mouvement

Les Frontaliers Réunis … ( y a pas plus apolitique… )

.
…je vois qu 'il y a de la suite dans les idées…c 'est bien…