Covid-19, augmenter les salaires des professions au contact de la clientèle?

Je regarde pratiquement toute la journée les infos, débats, commentaires de diverses personnalité au sujet du Coronavirus. Une infirmière confrontée quotidiennement aux malades de ce virus témoignait du danger que représente ce virus pour elle et sa famille, de la peur au ventre, du soutien des français etc. En direct, elle avait fait le point avec le ministre de la santé puis elle lui avait dit de bien vouloir augmenter la paye du corps médicale, du personnel qui travail dans les grandes surface, des gens qui travaillent dans la production au SMIC en pérennisant une augmentation de la paye, car ces gens méritent le respect et le respect par la paye. Le ministre n’a pas répondu l’envoyant au diable « familièrement parlant ». Elle est belle la France. Des gens payés 1 600 euros, qui nous sauvent la vie, il n’y a pas moyen d’augmenter la paye de 200 euros, pas de moyen pour le personnel payé au SMIC également. Je leur dirais que c’est le moment de cesser le travail pour faire plier le gouvernement en moins de 48 heures. 24 Hrs, et ils auront les 200 euros de façon pérenne. Les sénatrices qui bossent nettement moins ont plus de 4 000 euros, après le premier mandat 2 190 euros de retraite nette. Il ne faut pas se moquer du peuple.

1 « J'aime »