Courrier de la CPAM: Relevé de prestations 2015-suite

Bonjour,

est il normal que je dois déclarer mes remboursements de santé aux impôts ?

Bonjour, qui a demandé ça, comment et pour quand ?

j’ai reçu un courrier de la CPAM: Relevé de prestations 2015.
il est noté: montant à déclarer au Centre des Impôts (1) 164.59.

Bonjour Benoit: etes vous à la Cmu? Le seul cas ou la CPAM envoie ce type de courrier c’est quand vous etes en congé maladie ou maternité et que les indemnités sont payées par la CPAM. Comme ces prestations sont assimilées a des revenus il faut les déclarer au fisc. En dehors de cela à ignorer…surtout si vous n’êtes pas à la CMU mais à la LaMal.

il y a aussi congé paternité, congé parental, etc…on appelle cela des indemnités journalières.

bien sur tous les remboursements de soins sont des remboursements de frais, et donc de même que quand votre employeur vous rembourse un billet d’avion, non imposable.

je suis à LaMal. J’ai envoyé un mail pour avoir des explications.

pour tout 2015 ?

dans ce cas oui c’est bizarre, pourquoi la CPAM vous aurait versé des sommes et surtout pourquoi seraient-elles imposables?

je suis frontalier depuis juillet 2015 affilié LaMal. Ca me semblait bizarre que la CPAM me demande de déclarer ce qu’ils m’ont remboursé. C’est pourquoi j’ai écrit sur le forum pour en savoir plus. Du côté de la CPAM, j’ai reçu une réponse que mon mail a été transférer à un expert.

et en juin 2015 ? etes vous sur qu’aucun soin n’est passé par la CPAM ? aucun medecin qui avait déjà votre carte vitale enregistrée de l’époque ou je ne sais quoi de bizarre ?

oui avant j’ai toujours travaillé en France.
Je continue de faire mes soins en France. Je présente ma carte vitale à chaque fois chez le médecin et à la pharmacie.

ah voilà qui est intéressant…

donc vous vous êtes affilié LAMAL. et dites nous avez vous soumis un formulaire E106 CH a la CPAM qu’elle vous a signé ? ou n’avez vous rien fait ?

car sans cela la carte vitale ne devrait pas être valide…

oui j’ai tout fait: Affiliation LaMal, formulaire E106. J’ai conservé ma carte vitale.
Sinon, ma question est réglée. La CPAM m’a répondu par mail que je dois déclarer aux impôts un arrêt maladie de 1 semaine datant de fin 2014.

Donc les sommes en question ne sont pas des remboursement maladie, mais des indemnités journalières, revenu à déclarer comme un salaire.

oui, bien résumé. Maintenant j’ai compris.