Courrier CPAM complément de document

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier très particulier de la part de la CPAM de l’Ain. Cela fait depuis le départ que mon époux et moi-même somme passé à la CPAM. Nous avons envoyé tous les documents et le dossier a bien été validé comme complet.

Je vous explique mon époux et Français et travail en Suisse ( donc frontalier), pour moi je suis mère au foyer et je suis Suisse. Nous résidons en France depuis 2010.

Aujourd’hui aux courriers, je reçois un courrier me demandant des compléments de documents pour je cite : " bénéficier du remboursement de vos frais de santé par l’Assurance Maladie".

La CPAM me demande d’envoyer encore une fois,

  • une copie de ma pièce d’identitĂ©
  • une copie de mon titre de sĂ©jour ou tout document en cours de validitĂ© enregistrĂ© par la prĂ©fecture de votre lieu de rĂ©sidence.
  • une copie de mon dernier avis d’impĂ´t

Est ce que certains d’entre vous ont reçu aussi ce genre de courrier ?

Je suis Suissesse je sais que je n’ai pas besoin d’avoir un titre de séjour, mais je ne comprends pas pourquoi, tout d’un coup, après 6 ans il manquerait encore des documents alors que le dossier a été validé et sur le site dit complet.

Merci pour vos réponses
Christy

Y a des re-examens de situation périodiques …

Je suppose que votre mari est Ă  la CMU et vous en ayant droit.

Donc aucun soucis…sinon déplacez vous à la CPAM avec la lettre pour dissiper tout malentendu

Oui mon Ă©poux est Ă  la CMU et moi un ayant droit.

Mon soucis est qu’on me demande un titre de séjour, je n’en ai pas vu qu’il y a libre circulation des personnes et que la Suisse a un accord…

Christy

une stagiaire CPAM :joy::joy::joy:

déplacez vous à la CPAM…ne faites pas la morte…

Ce n est pas dans mes habitudes de faire ce genre de chose, mais bon faire 2 h de route pour aller attendre je sais pas combien de temps là-bas ( alors que je sais très bien que c’est bondé) durant les vacances scolaire avec mes deux enfants. :unamused:

Je vais essayé de les joindre quand je reviendrai de vacance, par ce que nous aussi on a le droit au vacance et pas juste payer leur cotisation surévaluée. :angry:

Et si j’ai les réponses à mes questions, je leur enverrai le courrier durant le mois d 'août, vu que j’ai jusqu’au 15 août pour leur envoyer les documents. :smirk:

Faut prendre rdv par internet anyway…c’est coi votre caisse ?

en faisant la morte, vous risquez la désactivation de votre carte vitale

C’est la CPAM de l’ Ain notre caisse. Et comme je l’ai dit précédemment , je ne suis pas ce genre de personne. Par contre j’ai une date limite je vais pas me précipiter à envoyer des documents sans avoir la raison. Un courrier impersonnel ne me convient pas surtout avec des papiers sensibles à transmettre.

Je voulais surtout savoir si d’autres personnes ont eu le même genre de courrier.

La CI pourquoi pas, le permis de séjour, ben y’en a pas, et l’avis d’imposition, ben c’est les regarde pas…
Curieux en effet…