Couple salarié France/Suisse - Sécu

Bonjour, j’habite dans le pays de Gex qui est un véritable désert médical. Ma question est la suivante. Mon mari travaille en Suisse et est à la LAMAL, si je prends un emploi en France, y-a-t-il un moyen que moi et mes enfants puissions continuer à nous faire soigner en Suisse?
Je sais que nous serions affiliés d’office à la sécu mais j’aimerais savoir s’il y aurait une possibilité pour mes enfants au moins de se faire soigner en Suisse et d’être également à la LAMAL?

Si non existe-t-il des complémentaires françaises que nous prendrions en plus de la sécu et qui nous permettraient encore d’aller chez un généraliste en Suisse ou encore à des consultations aux HUG type dermatologie par exemple?

Se faire soigner dans le pays de Gex est un vrai marathon malheureusement.

En vous remerciant d’avance pour vos expériences.

Bonjour,

Si vous prenez un emploi en France, vos enfants et vous seront obligatoirement inscrit à la CMU/PMU, donc dépendrez de la CPAM de l’Ain. Vos enfants ne pourrons pas être affiliés doubléement à la SS et à la LAMal.
S’ils ont une activité lucrative en Suisse, ils pourront adhérer à la LAMal

Donc:

Oui, à vos frais

Non, pas à ma connaissance. Simplement car les mutuelles francaises sont encadrées dans leurs remboursement par la loi francaise, et qu’à l’étranger, elles ne prendront pas la part de l’assurance obligatoire.

Oui, et ce n’est qu’un début. Avez-vous pensé à déménager? (et je suis très sérieux!)