Couple infirmier-enseignante avec 2 enfants

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants (6 et 8 ans) et vivons actuellement sue l’île de La Réunion. Mon épouse est enseignante depuis 15 ans et moi même infirmer depuis le même nombre d’années.
Nous projetons de nous installer dans la zone Savoie - Haute Savoie et avons pas mal de questions.

  • Il me semble plus judicieux, au vu des différents commentaires, qu’il est plus pertinent d’être résidents suisse (integration, emploi, éducation. …)
    Mon épouse peut elle prétendre exercer en Suisse et si oui quelles démarches doit elle réaliser?
    Si cela n’est pas possible elle devra passer par une demande de mutation directe et devrons résider en France.
    Etant infirmier avec une riche expérience en psychiatrie adulte et pédopsychiatre, quelle serait la zone géographique à cibler pour la recherche d’emploi. Quelqu’un connaît il le secteur psychiatrique en Suisse?
  • Côté éducation, y a-t-il des difficultés particulières pour l’inscription des enfants étant residents suisses? Quelqu’un a-t-il un avis objectif sur la qualité du système éducatif suisse par rapport au système éducatif français?
  • si nous décidons d’exercer exclusivement côté Français, quelles communes nous conseilleriez vous avec pour critères qualité de vie, prix de l’immobilier, coût de la vie…
    Mes questions sont assez générales je sais mais merci d’avance pour vos réponses!!!