Correspondance des salaires business analyste / helpdesk

Non plus.

La banque suisse, les premiers temps, va juste s’assurer que vous ne puissiez pas ĂȘtre Ă  dĂ©couvert, mais jamais elle vous refusera parce que vous avez des crĂ©dits en France.

D’ailleurs, absolument personne ne va vous demander si vous avez des crĂ©dits, tout le monde s’en fout.

Disons un compte en CHF. Il peut ĂȘtre en Suisse mais aussi en France. Vous pouvez ouvrir un compte CHF avec un IBAN CH dans une banque française, et dans certaines banques (pas toutes), il est possible d’y verser directement le salaire.

moi c’est en suis que j’ai eu le plus d’ouverture a ce niveau

certes souvent avec des frontaliers
mais aussi avec des suisses

Pour votre femme je ne pense pas que ca la changera beaucoup de la France
 (ya helas des ñnes partout) Je veux dire que ce ne sera pas pire que ce qu’elle a sans doute deja pu entendre ou subir


Pour vous ca risque par contre d’etre moins drole
 vous passez de Francais qui bosse en France, a Frontalier qui a piquer la place d’un suisse


Meme si je n’aime pas l’expression, certains francais disent parfois ouvertement qu’ils sont traitĂ© de la part de suisse, comme les arabes ou les blacks de la part de francais 


oui ca n’irra pas autrement ^^
Mais la aucun soucis particulier
 J’avais ouvert mon compte chez UBS avec un crĂ©dit immo et un crĂ©dit auto et un fort taux d’endettement 


1 « J'aime »

Ho la la
dĂ©jĂ  qu en France , on est hors du commun, un vietnamien avec une sĂ©nĂ©galaise, avec un bĂ©bĂ© mĂ©tissĂ©. C’est limite les gens s’attroupent pour nous regarder , ou le bĂ©bĂ©. En parlant de cela, Je viens de voir sur un autre sujet voisin au mien , au niveau des permis de travail, il y a des contrĂŽles sur les salaires et sur les travailleurs Ă©trangers. Du coup , ça signifie que l Ă©tat suisse Ă  des quotas

1 « J'aime »

Uniquement pour les Ă©trangers qui ne sont pas citoyens de l’UE/AELE.

1 « J'aime »

CHONG76600, je confirme qu’en Suisse on ne vous demandera jamais un relevĂ© bancaire des 3 derniers mois, comme en France. Je trouve cela d’une indĂ©cence, en France, mais on n’y Ă©chappe pas. Par contre, si vous demandez un crĂ©dit, lĂ  on vous demandera vos revenus, loyer, charges et si vous avez d’autres crĂ©dits en cours, mais en Suisse seulement. Pour la confidentialitĂ©, il est vrai que l’on ne parle pas d’argent en Suisse, comme en France. On ne connaĂźt pas le salaire de son collĂšgue et le sien ne doit pas ĂȘtre connu non plus.

1 « J'aime »

Il y’aurait peut ĂȘtre moyen de faire un pige de quelques mois au HQ, en gardant ton contrat français? Cela permettrait de te faire une idĂ©e plus prĂ©cise de la rĂ©gion et des possibilitĂ©s offertes par ta boite.
Faut voir avec les RH si ils peuvent te fournir un appart sur GenĂšve et confirmer si cela pose pas de problĂšme d’un point de vu fiscalitĂ©/cotisations sociales.

Bonjour, de mémoire, tous ceux qui sont partis la bas, ont dû tous démissionné, et signer le contrat dans la foulée.

Bonjour,

A la vue de votre situation
si j’avais eu les mĂȘmes conditions dans ma rĂ©gion natal je ne l’aurais jamais quittĂ©.
Entre vos salaires (le votre plus celui de votre femme) qui sont tous les 2 trĂšs correct, mais surtout vos avantages (7 semaines de congĂ©s avec des RTT, ticket resto, mutuelle et tout ce que vous Ă©voquĂ©s) il n’y a pas photo.

Si comme vous le dite le niveau de vie est bas par chez vous, vraiment 
 mĂȘme si vous touchĂ© 100k CHF vous n’allez pas voir la diffĂ©rence. Par contre, vous travaillerez plus, ne serez jamais a l’abris de perdre votre boulot du jour au lendemain, moins voir vos enfants et votre femme, moins profitĂ© de la vie car moins de congĂ©s 
 Et surtout, il faut refaire sa vie.

AprĂšs ce n’est que mon avis, chaque personne est diffĂ©rente. Le salaire ne fait pas tout.

Ici, c’est embouteillage du matin au soir, meme le week-end pour les villes comme saint julien ou Annemasse and co. Globalement je suis beaucoup plus stressĂ© au quotidien que je ne l’étais dans ma petite ville du Nord Est.

Ce qui pourrait vous aider, c’est de profiter de vos congĂ©s pour venir dans le coin. Quelques jours / semaines 
 La rĂ©gion est magnifique ca c’est certain. Mais venez assez longtemps pour avoir besoin de « vivre » : J’entends par la, faire ces courses, se dĂ©placer aux heures de dĂ©part et retour du travail, aller faire quelques activitĂ©s 
 Entre la foule, les embouteillages, les prix surĂ©levĂ©, l’absence de sourire de bien des gens, vous vous feriez une idĂ©e assez significative. Mais il faut essayer de vivre comme quand vous travaillez (prendre la voiture a 7h30/8h, faire ces courses a 18/19h etc 
)

Trouvez vous un petit RbnB pour 1 semaines et faites ceci. A mon sens c’est un excellent moyen de vous rendre compte de la vie par ici et la comparer à votre chez vous :slight_smile:

En espĂšrant avoir pu vous aider.

2 « J'aime »