Convoyeur de fonds

Bonjour, j’ai pour projet de retourner dans le Doubs (actuellement sur PARIS) et j’aimerais avoir des infos sur les différents sociétés de transport de fonds ou avoir un contact là-bas qui peut m’aiguiller :wink: pour le métier de convoyeur de fonds

Pas sûr qu’un frontalier puisse être convoyeurs de fonds. C’est une profession très réglementée. Permis B voir même Permis C.
A vérifier.
Likorn en sait peut être plus.

Bonjour,

A ma connaissance, les Suisses sont persuadés qu’eux et leurs voisins français n’ont pas la même compréhension du terme « convoyage de fonds »
:grin:

Effectivement je suis titulaire du permis B et C , je suis déjà convoyeur en France

Les braquages de fourgons sont moins fréquents France donc🤫

On parle de permis de résidence
Pas de permis voiture

Pas sur. Je ne connais pas le domaine mais il me semble avoir lu dans la lresse qu’au moins un des braquages était dû à un espion interne en contact avec le milieu lyonnais.

Je ne suis pas certain que ce domaine soit si reglementé que ça, opaque certainement mais cela n’est pas la même chose.

De manière générale c’est un métier à risque, tout le monde sait que les camions sont peu blindés et que les convoyeurs sont peu aptes à se défendre.