Contestation des teg et methode lombarde sur prêts immobiliers libor

quand j'ai contacté mon avocat pour le libor, on a parlé des grands themes qui opposent particuliers et banques (on parlait de statistiques de reussite, dans les differents scénarios du libor, taux negatif, et taux nul).

on a donc parlé déchéance des intérêts (quand le TEG est suffisamment faux dans le contrat de prêt), et du prêt en année lombarde.

et pour lui ce dernier est celui qui a le plus de chance d'aboutir (statistiquement, au vu de ce qu'il a plaidé au cours des années).

ceci dit, ce n'est pas du tout cuit.

bonjour
je suis moi même devant les tribunaux pour la methode lombarde pour un prêt passé en 2004.
les assignations sont parties et, reponse de la banque, il y a prescription.
elle a quand même reconnue qu'elle me devait des intérêts au cas ou elle perdrait (pas pour les montants que réclame l'avocat via l'expert)
elle a contesté les calculs de l'expert qui a étudié mon dossier en le traitant de "menteur"
pourtant j'ai fait étudier mon dossier par un deuxieme expert qui m'a confirmé que
"seul un expert pouvait déceler cette méthode"
alors je suis dans l'attente, mais je ne me fais pas de souci
j'en prends au moins pour 2 ans avec environ 10000 euros a prévoir pour l'avocat car la banque va faire appel,
et puis il y aura la cassation.
heureusement, mon assurance juridique prend en charge certains frais

Merci pour le tuyau !

quelques nouvelles du front à ce jour

banque condamnée en premiere instance pour la methode lombarde

1 « J'aime »

Super :+1:t2: je suis contente pour vous :hugs:

quelques nouvelles du front (double sujet)

merci aux moderateurs d’en eliminer un

banque condamnée en appel pour la methode lombarde

hello, on parle donc bien du credit agricole suisse, next bank?

oui (20 caracteres…):grinning:

il te reste une etape si il ne vont pas en cassation

l’appel est executoire ptislim, j’attends donc des nouvelles, malgré qu’ils aillent en cassation
mais bon wait and see depuis 2015, un peu plus ou un peu moins. ce qu’il y a de sur c’est qu’ils se sont pris une bonne gifle, mais il m’ont tendu la deuxieme joue pour le libor negatif alors je ne vais surtout pas me gêner. ce qui fait râler dans cette histoire c’est que tous les clients du ca vont regler tous les frais d’avocat puisqu’ils ont été condamnés egalement pour les depends

tu vas toucher le pactole, pour ce qui est des depends quesaco?

les frais d’avocat adverse, timbre, postulant, etc.

:heart_eyes::wink:

oups, j’ai oublié, les frais d’avocat remboursés par la partie adverse, timbre, postulant etc.:blush:

cela vaudra les 4 ans d’attente (et ce n’est encore pas fini:rage:) et les imbécilités que nos banksters ont proféré sur ma famille dans leurs plaidoiries

bonsoir
est-ce que quelqu’un a deja gagné sur les teg et attaqué ensuite avec le libor negatif svp ou le contraire merci
il y a beaucoup de zones d’ombre sur mon dossier, merci d’avance

pour celles et ceux que cela pourrait interesser:

a partir du moment ou ma banque a été condamnée le taux legal annuel se substitut au taux conventionnel
chaque année la banque devra me fournir un tableau avec le taux legal, de plus, l’abandon du libor ne me concerne plus

tout ceci pour info seulement :slightly_smiling_face:

Hello, et donc le taux legal est a combien?

salut ptislim

rappel: si le taux legal est superieur au taux conventionné c’est le taux conventionné qui s’applique

voila le lien

a partir de 2014 utiliser le taux « pour tous les autres cas »

pour info jugement en appel en ma faveur le 07 novembre 2019 et, depuis, rien, la banque traîne des pieds
et toujours pas de nouveau tableau, relancé mon avocate le 10/01/2020. a suivre…

1 « J'aime »

ma banque viens de deposer un pourvoi en cassation pour info, et un an de plus, un an…
sans compter le virus et les congés… :cry: