Conseils salaire métier de l'audiovisuel Genève

Bonjour à vous !
Une jeune société basée à Genève (Dirigée par des français) me propose un poste dans l’audiovisuel avec les caractéristiques suivantes :

  • Responsable d’un studio vidéo sur paris (avec management d’une équipe de 3 à 5 personnes)
  • Réalisateur de documentaires et clips.

J’ai 8 ans d’expérience dans le métier et ai des compétences très variées.

Or on me demande de faire une proposition de salaire : Combien est-ce que je souhaite gagner par mois ?
Je n’ai aucune idée de ce qui se fait, et après discussions avec des frontaliers retraités qui ont passé leur vie à bosser en suisse je suis encore plus incertain.
Je gagne aujourd’hui 3500€ nets par mois (CDI + Freelance) dans le sud de la France.

C’est un domaine d’activité qui est bizarrement représenté dans les calculateurs, du coup je suis vraiment perdu !
Si vous avez des conseils, des connaissances qui bossent dans ce milieu, ce serait super :slight_smile:

Merci beaucoup à tous !

David

Bonjour,
Responsable d’un studio sur Paris ? Donc status de frontalier IMPOSSIBLE.
Quel status votre employeur veut vous donner ?

Un frontalier a le droit de travailler en France que 25% de son temps( sujet déjà évoqué sur le forum).

Bonjour Jean,
Merci pour votre réponse.
En effet le studio est sur Paris mais la gestion manageriale se fait à distance.
Le statut serait un CDI

Donc emploi basé 100% suisse?

Après pour le reste je ne peux pas répondre car je ne connais pas le milieu mais sachez que depuis quelque temps il y a un salaire minimum sur le canton de Genève.

Je dirais 90% Suisse et le reste à Paris/Etranger pour des tournages.

Oui j’ai vu ça, depuis le 1er janvier 4500€ ? Dites-moi si je me trompe.