Conseils pour la recherche d'emploi frontalier sur Geneve pour un développeur Java experimenté

Bonjour,

Je suis un ingénieur en informatique avec 10 ans d’expérience sur du Java (et pas mal de javascript, mais pas sur les frameworks récent ;-)) et j’aimerais trouver un emploi sur Genève afin de me rapprocher de ma compagne qui travaille sur Annecy.
N’étant pas sur la région je vous avoue que j’ai du mal à comprendre le tissu économique pour faire une recherche efficace.

Auriez-vous des conseils, entreprises à cibler, pièges à éviter ?

Dans un premier temps, je me voyais frontalier (ma copine travaillant sur Annecy, ca me semble plus logique), mais j’ai l’impression qu’avec le context sanitaire actuel, c’est assez mal vu.

De plus je ne suis pas trop SSII, mais j’ai l’impression que c’est inévitable pour entrer sur le marché.

J’ai eu un premier contact avec QIM info, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Dans ton domaine, il y aura beaucoup plus de possibilités sur Lausanne, premier Hub IT de Suisse romande. Genève tu auras beaucoup moins de choix.

Oui résident est mieux surtout pour une perspective a longterme. Mon mari est aussi dans l’IT, lui a Lausanne (on était avant a Genève), on a choisi d’être résident après avoir été frontalier, de bien meilleurs perspectives professionnels (précédent poste de mon mari obligation de résider en Suisse et ça lui a permis de faire décoller son salaire) et meilleurs salaires a longterme et télétravail illimité pour les résidents alors que c’est limité a 1 jours/semaine pour les frontaliers. Bien meilleur alloc chômage coté Suisse, meilleur qualité de vie, moins de temps de transport…
A Genève on utilise beaucoup les frontaliers Français dans les SSI et pas très bien payé. C’est ce qu’a fait mon mari au début quand il était frontalier…