Conseiller financier

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle dans la région et hier j’ai eu une réunion et un entretien d’embauche en suisse pour être conseillère financier chez serenity partners. Le problème est que je ne connais rien dans ce domaine comme les lois suisse et pendant l’entretien on m’as demandé si j’étais apte à me financer les 2 premiers mois donc durant la période d’essai et formation enfin formation qui ce fait sur à peine 10jrs.
Ma question est donc pourquoi m’avoir posée cette question ? Que dois-je en conclure ? Que pendant ce temps je ne serai pas rémunéré c’est ça ? Car j’ai posée en entendu la question mais sans réponse car vite passer à une autre. Lundi ci elle me recontact pour savoir ma réponse si oui ou non j’intègre la société chose que je veux mais pas si je ne suis rémunéré durant ces 2 mois biensur.
Merci de m’aiguiller

1 « J'aime »

La plus grande portion de vos futurs revenus sera-t-elle le fruit de commissions?
Formation non payée (?) et salaire fixe minime: l’employeur ne prend pas de risque.
Le risque est sur vos Ă©paules.
Alors méfiance.

3 « J'aime »

Voilà tout est dit pas de salaire fixe, commissions…a vous de voir
Mais alors perso un cabinet conseil qui recrute des gens qui connaissent rien aux lois suisses pour conseiller justement sur les lois suisses assurances et retraites c’est très fort…finalement on est jamais mieux conseiller que par soi-même

1 « J'aime »

Donc au final vous ĂŞtes dispo pour peux pendant deux mois, vous avez que 10 jours de formation et le tout est gratos pour eux.
Je me demande si tout cela est bien légal.
Personnellement je n’ai jamais vu une telle manière de faire.
Cela pue la baise.

Leur annonce est ici:

Merci de vos réponses, et pour répondre à misterx oui en effet plus on signent de contrats et de gros contrats plus on gagne. Avec salaire fixe minime, la formation est pris en charge par la société tout ça d’après leurs dires.
Pour te répondre jessjess93 je suis d’accord avec toi mais tu sais de nos jours c’est comme partout par exemple pour moi y a 3ans de ça je suis arrivé dans un magasin où j’ai signé un cdi en t’en que ELS j’y connaissais rien car à la base je suis de la restauration et pourtant en 2 mois je suis passer à Adjointe 1 et 1 mois et demi après la directrice. Bon je suis partie il y a 1ans mais tout ça pour dire que dans la vie quand on veut on peut, on a rien sans rien.
Oui en effet sundgau c’est pour cela que je poste ici pour savoir si quelqu’un serait un peu plus de choses sur ce sujet car moi non plus je n’ai jamais entendu ça nulle part ailleurs car 2 mois est impossible durant une formation pourquoi pas mais pas plus. Comme je sais que les lois suisses ne sont pas pareil jme dis qu’ils ont trouver le truc pour mais donc la on passerai à l’arnaque total et de l’abus trop simple.
Je vais des demain en ayant la dame au téléphone lui reposer la question en imposant une réponse direct et clair et non ce qu’on m’a fait durant l’entretien et on verra. Je reviendrai vous en faire part car si cela peut aider quelqu’un en quête de réponses à ce sujet là ça évitera un malheur (financier et de temps perdu)

2 « J'aime »

Je crois que vous n’êtes pas la première personne qui vient poser ce genre de question ici.

Formation gratuite de 10 jours, 2 mois d’essai non rémunéré, et au terme de l’essai vous aurez ramené des adresses pour pas un seul sous !

2 « J'aime »

Merci pour l’annonce ! BALEEEEEZE !

J’ai lu :
Serenity Partners, une start-up en plein boom

et plus loin : Les équipes de Serenity Partners bénéficient de nombreuses années d’expérience dans la fiscalité

Ok, en plein boom depuis longtemps alors ?

Et aussi :

NOS dédions une partie importante de notre temps à l’étude
Ok, ce n’est qu’une petite faute, mais ça ne fait pas sérieux. S’ils en font en gestion de patrimoine, ça va coûter cher.

Et le plus joli : Le logo de la Confédération en bas à droite. Un peu comme les logos EDF chez les escrocs des panneaux solaires.

Je crois que je vais y aller ! :smile: :grin:

En effet cela frise l’escroquerie.
Ils affichent :
image

A la couleur près ils ont recopié le logo officiel

image

Je pense qu’on est même en plein dedans…

*Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche de plusieurs conseillers(ères). *

Nous vous invitons à venir découvrir ce métier passionnant lors d’une présentation collective qui se tiendra tout prochainement.

*Cette présentation sera suivie d’un entretien individuel. *

Pour ce faire, veuillez, dans un premier temps, nous consacrer la journée selon l’ordre de passage.

Brrrrrrr…ça fait penser à une secte.
Comment une telle « chose » peut elle avoir pignon sur rue ?

1 « J'aime »

Entreprise récente déjà changée de dirigeants voir registres

La période d essai gratuite, non rémunérée n est pas légale en Suisse.
Renseignez vous au syndicat UNIA ou autre !
Ne vous réjouissez pas trop vite.
Ca ne ressemble pas du tout à une embauche potentiellement intéressante.

2 « J'aime »

Hello

Alors moi je pense aussi que c’est un processus de recrutement malveillant. Se méfier

Quand je regarde le site en .ch me semble clean. Par contre sur un réseau interne entre professionnels des assurances et de l’informatique je retrouve la trace que c’est un fiscaliste qui vend des contrats aux gens, notamment dans les centres commerciaux. Conseiller financier = commercial. Drapeau rouge car la direction a plusieurs fois changé.
Peut-être que leur but est d’embaucher massivement pour obtenir la licence d’exercer ….
Comme en France dans le système équivalent en immobilier c’est vous qui payez votre formation. Si tout se passe bien après plusieurs mois l’employeur rembourse. C’est une preuve de motivation on vous dira.

La Suisse c’est pas vraiment le Canada. Les preuves de subsistance sont demandés dans des cas très precis. Vous devez avoir un imes (permis temporaire) ou permis de travailler.

Faites vraiment attention. Vu mes lectures la désillusion est sur la route. Ne sent rien de bon. Désolé de pas vous dire autre chose.

4 « J'aime »

Bonjour je te déconseille fortement cette société . que ce sois pour y travailler ou pour souscrire un contract chez eux . De toutes façon il risque de fermer prochainement avec les plaintes déposé à leur encontre. bonne recherche

2 « J'aime »

Bonjour. Au fait, quelles sont les nouvelles ?

Bonjour,

Je souhaite également devenir conseiller financier et je suis à la recherche d’une entreprise sérieuse dans le domaine. Auriez-vous des entreprises à me conseiller ?

La plupart des annonces que je vois proviennent de cabinets avec des avis très mitigés et des offres d’emploi un peu trop alléchantes. Je cherche une entreprise qui est prête à m’accompagner pour passer la certification IAF et qui ne va pas me licencier au bout de 2 mois si je ne n’apporte pas le quota de nouveaux clients mensuel.

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Bonjour Tomton74,

Je ne connais pas dans le détail mais vous avez SwissLife Select qui me semble intéressant.

Cordialement

Vous pourriez aussi commencer à faire votre expérience en banque privée comme CGP chez Pictet, Crédit Agricole, JP Morgan …