Conseille pour un jeune

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de master en banque gestion de patrimoine sur Paris.
A la fin de mes études je souhaite travailler ou même réaliser un stage dans un premier temps dans une banque en suisse. Je ne trouve aucune information sur comment procéder ou autre.
De votre expérience, avez vous des avis ? Conseil ? Pour moi.

Je vous remercie d’avance

Les entreprises suisses recherchent avant tout des profils avec une expertise et multi lingue.
Mieux vaut continuer vos études et faire des stages à l’étranger pour renforcer la maîtrise des langues.
Sinon elles privilégieront des étudiants venant d’école suisse,.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse.
Étant fait 3 ans d’alternance en banque je pensais que ça valait le coup.
Mais vous avez raison je vais d’abord commencer par réaliser des stages à l’international.

Au pire envoyez des cv avec lettre de motivation dans les grandes banques que vous visez.
Le pire sera pas de réponse ou un non.

Faites bien relire votre cv car l’orthographe compte (il y a une coquille dans le titre de cette discussion )

2 « J'aime »

:laughing::laughing::joy: merci beaucoup !

Majoritairement en banques en Suisse faut être résident. De plus le marché est grandement pour les profils expérimentés

Ok merci. Être résident ne me pose pas de problème. Je vais quand même postuler on ne sais jamais !
Merci

1 « J'aime »

Oui tente ta chance. Mais attention c’est pas un choix en mode stagiaire. Pour moi s’engager dans ce processus c’est durable. Et donc avoir bien conscience ce que signifie vivre et s’installer en suisse. Perso je pense que rester frontalier sera mieux pour moi. Plusieurs points où je n’arrive pas à me retrouver… attendons de voir les prochaines années. :blush: