Congé maternité

Bonjour, je cherche une réponse pour la question suivante.
Si je travaille en intérim sachant que je suis en restauration et que mes lieux de missions changent tous les jours. Ais je le droit à un congé maternité malgrès tout et comment cela ce passe t-il car je ne suis pas en placement continu chez la même entreprise. Mon agence d’intérim reste hotelis mais les lieux dans lesquels je suis envoyé changent constamment. Petite précision je suis frontalière française.
Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour,
Avez vous souscrit à la sécurité sociale CMU ou LAmal ?

Oui je suis inscrite à la cmu. Mais jia appelé plusieurs numéros cet après midi et donc normalement vu que je signe un CDI avec l’intérim même si je fais des missions dans plusieurs endroits c’est bon j’aurai bien le droit à un 80% pendant 14semaines. Je prend malgré tout tous vos conseils :grin:

1 « J'aime »

Rien à voir avec la cmu ou lamal

Votre contrat de travail est avec hotelis ? Sur vos bulletins de salaires vous devez avoir la retenue AVS AI AC / AM = assurance maternité. Vous devez avoir cotisé 6 mois au minimum. Votre employeur devra, à réception de l’acte de naissance, faire une déclaration et vous recevrez 80% de votre dernier salaire, 13ème y compris.
Vérifiez également que vous êtes assurée à la LPP. Certains employeurs « jouent » sur les 3 mois nécessaires et se débrouillent pour ne pas vous assurer.