Conflit avec la cmu

Bonjour,
Je suis frontalier depuis 2005 j étais assuré chez april jusqu a 2010 ayant un soucis avec eux sur des remboursement.
Donc je payais de ma poche tous mes médicaux. La vu que tous les frontaliers doivent se rattacher a la cmu en 2015 donc je m inscrit et la boom
La sécurité social me rattache d office a partir de 2012 et l urssaf me demande des milliers d euros !!!
On t il droit de faire ça ?
Qui est dans le même cas
Merci

Ce qui est « surprenant » c’est que dans cette même situation nous avons eu des échos de frontaliers qui s’étaient vus refusé une affiliation CMU compte tenu du fait que cela faisait plus de 3 mois que leur contrat était échu.

Dans un cas comme dans l’autre ça ne fait aucun sens… Et si vous aviez pu passer à LAMal, je doute que le canton vous aurait infligé une telle rétroactivité, même si elle est inscrite dans la loi.

Bref, une fois de plus les réactions des CPAM sont incompréhensibles.

Concernant votre situation je ne peux que vous inviter à faire appel de la décision auprès du service de recours amiable.

Merci pierre pour ta réponse, le recours a l amiable peuvent rien et me disent de voir avec l urssaf.
Je voulais savoir si ils avaient droit de remonter 3 ans rétroactif