Compteur "LINKY"

je ne suis pas responsable des conneries de sankt-ludwig

ni du tram3 qui passe où il y a personne, et qui va à Basel pour 4€ one way :astonished:

ni de la fibre Orange qui sera au centre en 2025 parceque Sankt-Ludwig a fait bande à part avec Orange €€€.

ni des toits d’écoles en photovoltaïque à 75k€

ni de tout le green washing de Sankt-Ludwig, qui restera livrée aux dieselleux malgré tout, pout preuve le traffic en croissance constante avenue de Bâle…:scream:

C 'est vraiment le déclin à Saint-Louis avec toutes ces mauvaises décisions…

Si déjà pas de fibre avant 2025, ce sera sûrement des Linky pour bientôt. Merci Papa Zoelle…

Il pourra également en refourguer aux Suisses. Cholie boîte machique uus Sankt-Ludwig…

Heureusement que j 'en suis parti depuis bien longtemps…

pour info :slight_smile:
refus d’installation de linky en a/r avec accusé de reception le 22 novembre
coupure d’electricité le 23 novembre avec appel en mairie pour demander des explications sur le compteur linky
remise en electricité le 24 novembre (boitier mal enfoncé sois disant avec refus de me faire voir l’installation)
appel d’enedis le 24 novembre pour demander pourquoi ce refus

elle est pas belle la vie?

T 'as toujours encore gardé l 'ancien compteur ?
.
Normalement ils ne peuvent pas te forcer d 'en prendre un nouveau…

je ne sais pas bertrand si j’ai le droit, pour le moment je garde mon ancien compteur
cela va dependre de l’appel d enedis sur le sujet, mais il peuvent m y obliger de par la loi
a suivre…

La prochaine étape sera l’ouverture de goulags !

pourquoi tu refuses linky?

Pourquoi devoir jeter à la poubelle des millions de compteurs qui fonctionnent parfaitement alors qu’on nous dit que c’est pareil.
Pour moi, c’est ce problème de sur-consommation inutile qui se pose.

1 « J'aime »

Oui, c 'est bien cela le gâchis inutile,

la France devrait urgemment se concentrer sur ses vrais problèmes … Nouvelles structure et reindustrialisation. Par ailleurs, moins de fonctionnaires et de mesures administratives.

On se perd aussi dans les textes et les nombreuses mesures qui en découlent…

Quand j 'entends que la France a totalement perdu pied en Afrique et s 'y est fait doubler par la Chine, je me pose des questions…

La France est en mauvaise posture. Elle a besoin d’argent, de beaucoup d’argent surtout après les promesses de leur nouveau président.Alors, elle racle les fonds de tiroirs. Ca ne suffira pas tant les besoins sont grands.Alors,elle met la faute de son incapacité à équilibrer son budget sur les autre…

Conclusion : avons-nous vraiment besoin de ce super-compteur ??? :smile:

Bertrand, dans le même message vous demandez a la fois « moins de fonctionnaires » et vous ne voulez pas du compteur!

le fait de mettre ce compteur fera que des agents EDF (donc on peut dire service public) disparaitront car il n’y a aura plus d’utilité de relever le compteur car cela sera fait a distance!

Il faut être cohérent!

Alain74, je suis étonné de cette réponse! car on peut avoir le même argument pour beaucoup de chose!

l’ADSL fonctionne très bien chez moi, certes le débit est plutot faible mais pourquoi remplacer par de la fibre? alors que ca fonctionne?

Pourquoi remplacer ses ampoules classiques par des LED alors qu’elles fonctionnent?

Pourquoi remplacer les vieux TER rouges par des nouveaux TER flambant neufs qui font le même boulot?

c’est certain que la facture annoncée pique un peu au moment ou on sait que EDF est ultra endetté et que ce sont les particuliers qui vont payer meme si on annonce fièrement « le changement de compteur est entièrement pris en charge par ENEDIS »

Mais il faut avancer, se mettre a la technologie et ne pas prendre encore et toujours plus de retard sur le reste du monde!

1 « J'aime »

« Je ne vois pas l’utilité » ne veut pas dire « Cela n’a aucun intérêt » :slight_smile:

Pour comprendre les enjeux, il faut se rappeler que l’énergie ne peut être stockée à grande échelle : elle doit être produite au moment où elle est consommée. Si la production est insuffisante par rapport à la demande, c’est la coupure, voire le blackout. Si elle est excédentaire, elle sera perdue. Tout l’art consiste donc à lisser au maximum la courbe de consommation afin de combler les creux et atténuer les pics.

On parle alors d’« effacement ». Jusqu’à présent, les différents acteurs parvenaient à s’en sortir en se basant sur deux paramètres fondamentaux : d’un côté, le caractère constant de l’énergie fournie par les centrales nucléaires (plus de 75 % de la production totale) et de l’autre, le système incitatif « heures pleines/heures creuses » (HP/HC) qui permet de répartir les besoins en électricité sur 24 heures.

La journée, les entreprises consomment ; la nuit, l’éclairage, les radiateurs et les ballons d’eau chaude des particuliers absorbent l’énergie produite. Ce système parfaitement rodé va toutefois devenir totalement obsolète dans les prochaines années, entraînant avec lui l’effondrement du réseau électrique si rien n’est fait.La principale cause vient évidemment de l’intégration toujours plus importante des énergies renouvelables, que le gouvernement français compte faire passer à 32 % du « mix énergétique » d’ici 2030 (contre la moitié aujourd’hui).

Or voilà : contrairement à une centrale nucléaire, la production fournie par les panneaux photovoltaïques et les éoliennes s’avère par nature très fluctuante. D’une manière ou d’une autre, il faudra donc faire varier la consommation avec une granularité temporelle importante, en réaction immédiate à l’ensoleillement et au vent, et cela au niveau local. Les ballons d’eau chaude qui s’activent dans toute la France au même moment ne seront bientôt plus une solution efficace pour lisser la consommation ; ils devront d’ici peu fonctionner par intermittence, lorsque le vent souffle ou que le soleil brille.

Et pour les commander à distance, la présence d’un compteur « intelligent », pilotable en fonction de la production à un instant t, demeure indispensable.

Salut,
cela est louable car la catastrophe énergétique est programmée pour les prochains tenmps… les pénuries seront de plus importantes…

Mais…que voulez-vous " piloter" à distance avec Linky? … Les coupures… ??? :smile: :smiley: :smile:

Du genre, vous consommez trop ces derniers temps, on vous coupe pour 2 heures… Ce sera tout à fait possible…
.
=> on vous tire l’oreille …à distance… oh que c 'est beau…le remote… Remote is everywhere…

Bonjour Taki, comme je l 'avais déjà dit, nous avons à peu près 10% de fonctionnaires… au niveau de la population… en général…
.
Seule la ville de Vienne en Autriche ( pays centralisé…comme la France… ) …fait mieux…
=> 1 habitant sur 5 est fonctionnaire…

Il ne s ‹ agit pas pour autant de réduire les agents EDF…Les agents territoriaux des nouvelles grandes régions sont avant tout concernés…car il y en a autant qu ’ avant…
.
.
L › installation de LED dans toute la maison m 'a apporté des éconnomies d ’ énergie , c 'est indiscutable…En plus, elles durent nettement plus longtemps que les ampoules classiques…

Pour la fibre il n 'y a pas photo… 6 MB/sec avec l 'ASDSL en 1996 et 100MB/sec maintenant avec la fibre.
Presqu 'au même prix… Il est vrai que Rixheim avait un contrat avec Orange sur 2 ans…

Tout va plus vite , surtout les téléchargements…
==> C 'est sans aucun doute une amélioration de la qualité de vie.

.Par contre…pour LINKY …je n 'en suis pas si sûr…:smile::smile:
.

1 « J'aime »

Les industriels ou particuliers pourront adapter leurs usages et les automatiser en fonction de l’état de charge du réseau, qui pourra être communiqué via le Linky.

Associé aux équipements de la domotique, en particulier certaines box ou gestionnaires d’énergie chez les usagers, [le compteur communiquant] devrait permettre de généraliser le pilotage tarifaire des équipements de l’habitat pour faciliter la gestion de la production et de la charge électrique qui transite sur les réseaux (exemple : pilotage de la charge des véhicules électriques, du chauffage électrique par radiateurs électriques ou pompes à chaleur, de la climatisation, de la mise en marche des machines à laver ou des sèche-linge, etc.).

Et pour les problématiques de surcharge du réseau, les coupures pourraient se faire sélectivement et au volontariat (sans doute avec des avantages financiers en échange) :

Pour un gestionnaire de réseau électrique confronté à un pic de demande en électricité, trois grandes solutions sont possibles (et parfois complémentaires) :

  1. Faire appel au réseau international (solution coûteuse et réservée aux urgence. De plus en période de froid, les autres pays sont également en situation tendue, voire eux-mêmes en manque d’électricité) ;
  2. Activer des moyens supplémentaires de production électrique (centrale au gaz, fuel ou charbon souvent, qui ne fonctionnent qu’en production de pointe) ;
  3. Réduire la consommation de certains acteurs (qui sont prévenus et contractuellement « volontaires »), via un processus automatique dit d’« effacement de consommation ».

ben dis donc moi qui avait demandé des infos sur ce compteur, je m’aperçois que j’ai affaire à la direction d’Enedis

1 « J'aime »

Je croyais qu’ils n’étaient pas fonctionnaires ???

Exact. Et je l’ai pour beaucoup de choses. Pas seulement le Linky.

Pour consommer moins

Pour satisfaire certains égos ? Pas le mien en tout cas.

voila ce que j’en pense taki, mais ce n’est que mon avis

compteur intelligent qui a aussi ses détracteurs qui lui reprochent d’émettre des ondes et dénoncent l’enregistrement, le stockage et l’utilisation de leurs données personnelles que permet ce compteur électrique

Donc coupures à distance ?

Pas pour tout le monde. La Suisse achète à la France cette électricité dite « perdue ». Mais la France étant elle même perdue, elle doit appliquer un tarif négatif afin que la SUisse lui prenne cette énergie.

Je vais le prendre comme un compliment, mais je ne suis qu’un internaute lambda, qui s’intéresse un peu plus au sujet depuis qu’on a essayé de me faire avaler quelques bobards un peu gros sur ce compteur via ma boite aux lettres :wink: