Compte UBS le moins cher

Bonjour,

J’ai profité du pack frontalier (gratuit) les 6 derniers mois chez UBS, et je souhaite switch vers un compte bancaire UBS le moins cher possible me permettant uniquement de faire des virements vers mon compte Revolut.
Mon banquier UBS me dit que les frais minimaux sont de 10 CHF par mois et qu’il est impossible d’annuler ma carte bleue mastercard alors que je ne l’utilise jamais donc je n’en ai pas besoin.
Je n’ai pas 10K de patrimoine confié à UBS, donc logiquement je pourrais avoir le compte personnel CHF à 5 CHF par mois sans payer une CB dont je ne me sers jamais.
Qu’en pensez-vous ? Qu’avez vous comme compte chez UBS ?

Merci à vous pour votre aide,
Lovebo,

Bonjour, j’ai le fameux compte standard CHF que vous mentionné à 5 CHF par mois (3 CHF par mois si plus de 10K sur le compte) et j’en suis satisfait. Pour la CB, vous pouvez ouvrir un compte Revolut pour d’éventuelle achat occasionnel en CHF, c’est ce que j’ai fait dans mon cas pour palier à l’absence de CB chez UBS.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
donc vous me confirmez que n’avez plus de CB chez UBS ?

Merci bien,

Je n’ai effectivement plus de CB chez UBS. Il ne me reste que la carte de retrait d’espèce pour les distributeurs automatique de chez UBS. Celle-ci est gratuite est inclus avec le compte standard CHF.

1 « J'aime »

J’ai la carte Maestro de retrait. Pas de carte Visa. J’ai pris le eBanking (l’accès aux comptes par le web et l’application) et j’y ai activé l’option pour recevoir les relevés de compte électroniquement (et pas par le courrier).
J’y laisse 10 K CHF et au final ca me coute 3 CHF par mois.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Quelqu’un pourrait me dire sous combien de temps vous avez reçu vos identifiants e banking ?
Car j’ai fait une ouverture de compte ubs frontalier le 04/10/2021, j’ai bien reçu les 3 cb, retrait chf/€, visa € & visa chf mais toujours pas d’identifant au bout de 14 jours.

Avez vous eu autant de délai ?

Merci de votre retour

Patience cela finira par arriver.
Si vous avez les CB alors vous pouvez tout faire dans les Bankomat en attendant de le faire depuis chez vous.

Bonjour à tous,

Je viens de consulter la plaquette tarifaire de l’UBS datant du 16 Mai 2022 :

Selon ma compréhension en tant que frontalier VD habitant en France, je suis obligé de souscrire à l’offre Frontaliers à 10 CHF par mois.

Il me semble que la possibilité de voir le prix mensuel divisé par deux en cas d’avoir de 10 KCHF ai disparu ?

Je cherche effectivement la banque la moins chère en suisse qui accepte un prèlèvement LSV pour un prêt en CHF.

Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

Merci d’avance,

arrey

C’est un prêt auprès d’une banque française?

Oui, un pret immo en CHF chez Laydernier.

Ils ont des frais astronomiques en cas de virement switf donc j’ai fait un LSV, mais cela demande un compte en suisse dans un banque physique je pense.

D’après ce que je comprend des différents fils de discussion du forum, les néobanques Suisse qui acceptent des frontaliers ne prennent pas les LSV. ( ex Yuh)

D’ou le fait que je cherche la banque Suisse la moins chère pour y héberger un compte courant avec les frais les plus bas possible. ( idéalement sans CB)

Mon raisonnement se tient ?

Dans ce cas il vous faut un compte devise dans une banque francaise. Non? Mais vous n’avez pas cela dans votre banque émettrice du prêt?

Au sein de la banque émettrice du prêt ( Laydernier) j’ai un compte une ligne en CHF pour le remboursement du prêt ainsi qu’un autre en Euros ou me sont prélevés mes frais bancaires en rapport à ce LSV ainsi que mon assurance de prêt en Euros.

Les virements Swift sont exorbitants ( donc pas possible de ressortir les CHF une fois importés) et le taux de change doit être moins avantageux que les différents prestataires de change.

Mme et Moi même sommes tous deux dans des banques cantonales depuis longtemps et je voudrais optimiser les choses. ( ou assainir la situation)

La problématique que je rencontre est le fait que le LSV ne peut pas être prélevé sur une néo-banque suisse. Cela m’impose ainsi une banque physique suisse.

Pour que les choses soient optimisées,il faudrait 3 choses:
1- un des membre dans une banque physique suisse la moins chère possible. ( pour le prélèvement du LSV)
2-les deux membres dans une néo banque ( Yuh par exemple) ( pour avoir une carte CHF et un compte CHF Suisse pour percevoir nos salaires et faire un virement de salaire vers la banque Suisse physique)

3- puis une conversion vers Ibani par exemple. ( Ne sachant pas si je suis motivé à tout faire en manuel via Wise/Revolut)

Ai-je Juste ?

L’UBS est-elle à l’heure actuelle la moins chère ? Peut on encore souscrire une offre à mon de 10 CHF par mois ? A quelle offre doit-on faire reference dans ce cas ?