Compte bancaire UBS ou BCGE

Bonsoir, je doit ouvrir un compte bancaire suisse et je suis un peu perdu entre UBS et BCDE si quelqu’un pourrait me conseillez sur laquelle choisir (moins de frais lors de l’échange CHF en euros etc …) ?

Merci

Le change par les banques suisses a des frais exorbitants. Autour de 2-3%
La bcge, il y a des frais pour les non résidents de 21chf par trimestre
UBS je ne sais pas
Mais sur les sites internet des différentes banques on peut trouver les frais de tenue de compte mensuel

Bonjour,
Ce sont des banques classiques avec les frais associés qui vont avec.
Vous devriez lire ce résumé du filtre de discussion qui propose les meilleures solutions de change chf euro que soit le communauté.

Bonjour
Si quelqu’un pouvait !
La BCGe a des frais moins élevé que l’UBS. Il y a d’autres banques qui transfèrent automatiquement votre salaire Suisse. Moi personnellement je préfère changer à la Migros au guichet. Cordialement

Hello perso j’ai pas souhaité ouvrir de compte en Suisse. C’est le credit mutuel qui a tout géré pour moi. J’ai donc 2 comptes. 1 eur et un en chf. J’ai une convention de comptes commune à 25€ par mois et 2 master card. Euro et autre chf

Le taux de change du crédit mutuel n’est vraiment pas bon comparé à l’option Revolut mais c’est plus facile à mettre en place. On se retrouve bloqué si on doit faire un virement à un iban ch.

Bonjour, BCGE relation clientèle vraiment pas top, on ne m’avais pas parlé des frais de non-résidents, de plus les frais de virements vers Revolut sont de 11chf vs 5chf avec UBS, je suis resté avec UBS je les trouve top !

Bonjour, vous n’avez pas de frais non résidents à l’UBS ? Merci

Bonjour, UBS n’a pas de frais si salaire viré chez eux.

1 « J'aime »

Taux de change et frais tant pis. Cette configuration actuelle doit être ainsi. Ça me convient. Je ne vais pas ouvrir un compte en Suisse juste pour recevoir un salaire. En fait. Fait :blush:

Bonjour, soit mais vous allez perdre environ 800€ de frais de change par an, que vous n’auriez pas avec Banque en ligne Yuh ou autre et transfert vers Revolut ou autre (il existe un fil là dessus).

Avec le Crédit Mutuel vous ne pourrez pas faire de virement en Suisse (si vous avez des factures en Suisse) sans des frais et ils prennent des frais interbancaires et sur le change.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis frontalière et j’ai besoin d’un IBAN suisse lundi, je peux ouvrir un compte en ligne dès aujourd’hui avec yuh? Ça a l’air intéressant j’ai lu qu’on a un compte multidevise, avec lequel on peut changer et détenir le franc suisse et l’euro. En gros il n’y a pas de frais pour le changement ça se fait automatiquement grâce a yuh. Du coup je pense il y a seulement des frais lorsque je retire de l’argent en euro a partir d’une banque française ?

1 « J'aime »

Bonjour, oui si vous envoyez toutes les pièces justificatives d’ici là ce sera bon ! Vous devrez également faire un virement depuis un compte à votre nom pour avoir toutes les fonctionnalités disponibles !

Il y a des frais de change qui sont très faibles par rapport à une banque classique mais toujours moins avantageux que Revolut ou Wise.

1 « J'aime »

Je peux faire mes virements. Pour rappel un rib c’est international :blush:
J’ai des frais à ma charge mais c’est équivalent à 12eur par an. Puisque que Helsana a été incapable de prélever donc je vire.
Pourle reste je n’aucune autre opération en CHF. À part le salaire qui entre du plus normalement du monde sur mon compte CM CHF. Puis je transfère à l’interne de me comptes pour payer mes factures euros.

De plus j’ai testé revolut. Pas cool d’avoir un conseil anglophone qui ne comprends pas votre problématique…. En revanche on peut y ouvrir des compte dans pas mal de devises. :hugs: ce que ne fait pas n26 :thinking:
Enfin mon employeur bosse pas / veut pas fonctionner avec Revolut et n26.