Compte bancaire franco-suisse

Bonjour,

Je vais commencer mon travail en suisse bientĂ´t en tant que frontalier.
Mon employeur m’exige d’avoir un IBAN qui commence par CH et que ma banque française ait une filiale en suisse.
Est-ce que vous êtes familier avec ce type d’exigences? si oui, merci de m’orienter vers les banques appropriés.

Cordialement,
HHe

Normal. Sans cela des frais de transfert à l’étranger lui seraient facturé.

L’exigence du haut suffit largement.
Le sujet a été discuté mille fois dans le forum.

Merci pour votre réponse.
Je comprend que l’exigence du haut suffit largement. Par contre, mon employeur a explicitement demandé que ma banque ait une filiale basée en suisse afin, d’après lui, qu’il sache quand les salaires sont virés sur les comptes des collaborateurs.

Du coup il suffit d’ouvrir un compte chez UBS par exemple.

Je ne sais pas si les comptes CHF du Crédit Mutuel font l’affaire.

1 « J'aime »

Crédit Mutuel ne possède pas des filiales en suisse malheureusement (je viens d’appeler cette banque). Par contre, l’UBS me semble intéressant. Merci beaucoup!

1 « J'aime »

banque digital Yuh, pas mal aussi

1 « J'aime »

Ou bien IBANI.com, mais il te faudra un IBAN en CH aussi pour la Lamal si tu l’as choisie

Pour ouvrir un compte en suisse il te faut un CDI sachant que tu commences dc tu as une période d’essai sinon tu peux l’ouvrir à la banque postale suisse. Par contre si ton employeur veut te virer ton salaire sur ton compte en France et bien les frais sont à ta charge et ils sont de 30e. Je parle en connaissance de cause. C’est ta banque qui te retire les frais.

Bonjour
Surtout pas ouvrir chez PostFinance. Cette banque prend au moins 30 chf de frais pour un frontalier

Hello,

Pour ma part j’utilise Ibani.
Une banque en ligne qui délivre un iban suisse.
Tout est gratuit avec, et le taux de change est intéressant. Les démarches sont rapides.
Cette banque sert à faire des conversions d’argents entre pays.
Mon employeur fait donc le virement de salaire sur mon compte ibani (en chf).
Puis Ibani convertit mon argent en euros, et le tranfère sur mon compte français (que je lui ai indiqué).

Belle journée,
C

plutôt bureau de change en ligne, une banque ça permet des placements ou emprunter ou des moyens de paiements ne pas tout confondre.
parait pas mal quand mĂŞme

Étonnant je suis au crédit mutuel. Filiale sous un autre nom