Complémentaire Santé Pour Famille de Travailleur Frontalier

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre j’ai besoin de votre aide pour orienter mon choix vers la bonne direction :

1- Situation: Nouveau frontalier suis mutation depuis 1er Octobre ! Ma Femme : Nouvelle inscrite a pole emploi pour motif suivi de conjoint.
2- Santé : Moi même affilié a la Lamal + Mutuelle ( couverture soin + Hôpital) chez Helsena mais je découvre avec stupeur que ma femme et mes enfants n’ont pas le droit à cette couverture car ils n’ont pas de statut frontalier.

==> Ma question : Ma femme et les enfants ont droit a la CPAM du coup, et nous avons donc besoin d’une complémentaire qui nous permets des soins des 2 cotés français et suisse

Avez vous des suggestions à me faire ?
merci

Votre femme est à la SS si elle est à PE. , vos enfants aussi.

Ils n’ont donc aucun droit à se faire soigner en Suisse.

Mutuelle en France donc.

Hello,
Merci de votre retour, je ne suis pas si sur qu’'on n’ait pas le droit de se soigner en Suisse. la SS rembourse les dépenses médicales en Europe (Carte vitale européenne) ! ma question était sur la partie mutuelles

Merci

Pour le frontalier, c’est uniquement les soins urgents, et au tarif Sécu, ce qui est ridicule au vu des tarifs Suisses…
Pour être sûr, demander à la Sécu si pris en charge.

1 « J'aime »

et si c’est moins urgent, la CPAM prendra elle même la décision si c’est moins cher de vous faire soigner sur place ou de vous laisser rentrer de vacances. mais pou run pays si proche de la France ce sera rentrez en France d’abord.

ma fille a eu un staphylocoque a Rhodes (ile proche Grece). 120 € de consultation medecin anglophone. la SS remboursement sur base 23€…super…