Commission de rapatriement

Bonjour mon mari effectue chaque mois un virement de son compte Ubs en CHF sur son compte en devises CHF du crédit agricole en France
Depuis plusieurs mois il doit payer une commission de rapatriement de 18,50 euros alors,que sauf erreur de ma part ce n était pas le cas auparavant.
Le CA me dit que c est obligatoire pour tout rapatriement depuis l etranger sur un compte en France. Pouvez vous me dire si on peut éviter de payer ces frais bancaires ?
Merci

Bonjour, je fais UBS banque populaire et je n’ai jamais eu cela. Sur le site du ÇA ils parlent de commission de frais de change.
Je pense qu’il faut voir cela avec votre banque.

Merci pour votre réponse.
J ai demandé au crédit agricole qui me confirme que cette commission de rapatriement est obligatoire … est ce que quelqu’un ayant son compte au crédit agricole est dans le même cas que moi ?
Merci d avance pour vos réponses

Cette commission devrait être en place depuis le début d’année. Le compte chf du CA est considéré comme un comme français en devise chf et non comme un compte suisse. Même si le virement est en devise chf, ils appliquent des frais de virement international pour les fonds en provenance d’une banque non française.

Vous pourriez communiquer ce compte à votre employeur afin qu’ils virent le salaire sur le compte du CA en Chf pour des frais moindre.

Cependant, j’ai eu les mêmes frais internationaux de mon compte CA CHF vers un compte suisse en chf.
On est captif donc la seule possibilité serait de faire virer son salaire alternativement sur le compte CA chf pendant 6 à 12 mois puis communiquer le RIB de la banque suisse et ainsi de suite.

Ok je vous remercie pour votre réponse c est clair
Mon mari partant a la,retraite a la fin de l année on ne va rien changer d ici la
Cordialement

Bonjour,
J ai une banque française, crédit mutuel qui me rapatrit l argent sans change. Je paye 18 euros par mois pour les frais bancaires en euros et en francs Suisse. Vous payez trop cher, à mon avis

cela ne m’étonne pas du CM,
passez chez Bsharpe, vous n’aurez pas de frais de transaction, et vous aurez un meilleur taux de change

1 « J'aime »

oui un vimeent SEPA UBS c’est 0.50chf mais virement d’euros vers un compte euros en france avec le taux change UBS.
Sinon effectivement pour meilleur taux de change Bsharpe ou telexoo pour en citer 2, Transfert CHF vers CHF et eux font le change avant virement vers compte français.
Si pas de crédit en CHF dans une banque française, je vois pas l’intérêt de virer en CHF en France sauf si plus de compte en suisse,