Comment vous rendez-vous au travail chaque matin ?

Très souvent en voiture, mais aussi vélo dès que je le peux (selon la météo bien sûr) :umbrella:

Je trouve ce mot « Délation » trop fort. Je préfère Règles citoyennes appliquées. Un débat très sympatique a eu lieu sur une chaine suisse il y a quelques jours.
Ce qui était flagrant, c’est que les Français qui se plaignaient le plus venaient de Paris et de Toulouse… Pour moi, un Frontalier a grandi avec les Suisses qui ont été ses voisins depuis toujours. Celui ci n’a que très peu de soucis avec les règles Suisses puisqu’il a toujours vécu avec.

Oui vous avez raison…

je vais expliquer les choses autrement…
.
=> une voisine était venue sonner chez ma tante en lui disant qu ’ elle devait déclarer l’ étranger ( un Espagnol) en visite chez-elle dans les trois jours… J ’ étais aussi présent…!! … Sacré bleu…c 'est tojours comme ça chez-vous …???
.
.

Un Allemand, en visite en Suisse l 'avait très bien formulé dans le Spiegel…
=> Comportement étrange de gens qui souvent ne vous veulent que du bien… !!
=> mais … ils se comportent en véritables ** petits auxilaires de police…**…Fais pas ci, fais pas ça…!!!
.
.
J 'en ai ri pendant des jours.
.
C 'est plus le terme qui convient… D’un autre côté ce sont surtout des gens qui ont un vrai comportement civique, ils s 'identifient de façon permanente à leur Etat et ont ainsi un sens du devoir…nettement plus prononcé…que chez-nous…en France…
.
.
Bertrand

Chez nous, nous avons l’ami Jawad, c’est bien mieux. Pas un mot, muet comme une tombe. Avec lui, aucun risque.

Nas77, c’est déjà ce que je fais :wink:

Oui,
très bien vu…ça c 'est l’autre " extrême " …pas bien non plus…!!!
.
Mon voisin ? Connais pas… C’est qui au fait ?
.
Il faudrait un juste milieu… Comme l ’ hussier de justice qui était venu à propos de la voisine d’en face, la jeune femme que l’hôpital poursuivait parce que la CPAM n 'a vait pas réglé ses frais d 'accouchement à temps.
.
Un minimum d 'infos utiles…lui rappelant les limites à ne pas franchir…=> connaissant bien sa profession…
.
En principe il y a l’Article 9 du code Civil : " Chacun a droit au respect de sa vie privée…"…mais il ne faut pas en abuser non plus…
.

J e l 'utilise uniquement, lorsque quelqu 'un se comporte en inquisiteur, devient personnel et pénétrant… au pas de porte ou au téléphone…
.
.
Bertrand