Comment obtenir un numéro de contribuable canton Genève

Bonjour a tous,
Le titre est plutôt explicite, je pense que je paye beaucoup trop d’impôt a la source par rapport aux revenus totaux de ma famille sur le canton de Genève.
Malheureusement, malgré mon inscription sur https://ge.ch/ et l’obtention d’un numéro de référence au format XX.XXX.XX, je ne trouve mon numéro de contribuable nulle part, et ce dernier est pourtant obligatoire pour demander une demande de modification d’acomptes.

De même, je n’ai aucune idée de la façon dont je dois déclarer mes revenus en France pour verser la bonne quantité d’acompte (actuellement je paye 0 acomptes en France).

J’imagine que je pourrais tout régulariser en 2023, mais cela m’arrangerais d’être en règle et de payer les bons acomptes des deux cotes de la frontière dès maintenant.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Pas d’inquiétude vos impôts suisse sont correctement prélevé à la source.
Ils sont estimé basé sur votre profil (status, nombre d’enfants…).

Plusieurs estimations sont faites comme le salaire de votre épouse si vous en avez une.
Seule une réclamation fiscale TOU, pourra être demandée en février / Mars 2023.
Suivant certains critères que vous aurez par papier en 2023, vous pourrez faire une déclaration fiscale complète.
Votre numéro de contribuable fiscal vous sera communiqué ultérieurement en avril/mai 2023 et vous aurez alors 4 semaines pour soumettre la déclaration complète.

Attention, celle ci n’est pas toujours à votre avantage.

Vous pouvez faire des simulations en ligne ou contacter une fiduciaire qui saura vous aider à partir de 150.- suivant votre situation.

2 « J'aime »

Merci.
Je pense en effet que certains éléments sont erronés ou incomplets (salaire de ma femme en particulier).
J’attendrais donc 2023 et ferais très attention à ne pas rater le coche pour la declaration ou la tou.