Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

Originally published at: Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

La crise climatique pousse de plus en plus à agir. Le réchauffement climatique impacte déjà nos quotidiens et va continuer à dégrader notre qualité de vie. Que l’on soit en Suisse ou en zone frontalière, il est utile de suivre les actions qui y sont entreprises pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous avons souhaité…

1 « J'aime »

La solution est pourtant toute simple ! Ou plutôt, les solutions.

Qu’est ce qui fait que sur la planète Terre règnent des températures qui font que cette planète soit habitable ??? Le soleil, et notre distance par rapport à cet astre.

1ère solution : éloigner la terre de quelques km de plus du soleil.

2e solution : que les militants et militantes aillent se coller les mains au soleil, ça leur évitera de le faire ici et de jeter le tube de glue dans le caniveau.

3e solution : porter plainte contre le soleil

et enfin, solution ultime : éteindre le soleil !

Inutile de me remercier, je vais d’ailleurs de ce pas bloquer l’entrée du tunnel du Gothard et provoquer 20km de bouchon, il parrait que c’est bon pour le climat !

Environnement et avions: La double morale des activistes climatiques (blick.ch)

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le genre « piège à cons » planétaire on avait déjà la vaccination anti-covid, maintenant on a le réchauffement climatique.
L’ardeur des cons utiles n’a pas diminué !

Plus proche, en octobre on entendait parler de « tensions sur l’électricité ». Les médias sortaient des articles montrant comment les entreprises se préparaient aux coupures à venir, comment dans les magasins de bricolage les rayons « groupe électrogène » étaient (je cite) RA-VA-GÉS etc…
Bizarrement, ils ne parlent plus de ces coupures qui n’ont jamais eu lieu ni de leurs mensonges.

Mieux, sans même rougir, les voilà qui nous parlent de « tensions sur l’eau »

« tension sur l’eau » = faites des provisions d’eau, ça fera monter les prix…Ils ne crignent pas le ridicule les fantoches qui prétendent gouverner.

En Suisse, il a été recommandé de faire provision de bougies ! de sortir des espèces ! et faire effectivement des provisions !!! :upside_down_face:

Bonjour

Pour moi le réchauffement climatique existe bien.
Nous devons tous faire un effort, dans la manière de consommer, cesser d’acheter sur les sites chinois, partir en avion tous les mois…

Cordialement

1 « J'aime »

salut travaillac
sans trop craindre le ridicule, j’arrive de chez moi en camargue et l’on voit le sel remonter dans les étendues. l’herbe est brulée
Conséquence entre autre, l’eau qui alimente les rizières devient salée et bientôt les recoltes seront foutues, l’on parle de fournir ces etendues avec de l’eau du rhône, rarement vu le niveau aussi bas, beaucoup d’especes animales sont en train de disparaître, oui il y a des « tensions sur l’eau », c’est pas du blabla de nos politiques, c’est tout simplement une constatation pour info et rien n’est fait de la part des autorités notamment nos écolos

1 « J'aime »

sachant que de toute façon le soleil a une durée de vie limitée, donc un jour plus de soleil…Eh bien les chinois sont en train de créer un soleil artificiel.