Comment faire avec les E106

Bonjour j’ai déménagé en Suisse pendent 1 an pour repasser à la LAMal. (Alors pas de boîte postale). J’étais dans la CMU avant de partir. J’ai une lettre de radiation de la CPAM et CNTFS et j’attends mes E106 bientôt. La question c’est quoi faire avec eux. Le problème que j’ai c’est que ma femme à la LAMal pendent très longue, sera au chômage en qq mois et elle sera une ayant droite à mon assurance (je pense). Si j’envoie les E106, je suis sur d’avoir des problèmes, pourquoi pas vu tous les problèmes des autres … Si je n’envoie pas qu’est ce se passera t-il quand ma femme sera au chômage?
Merci pour vos lumières.

quand vosu ets revenu en france vous avez eu un nouveau droit d’option, et vous avez eu un E106 qui a du être accepté sans soucis.

votre femme va etre salariée d’une boite francaise (assedic) donc sera obligatoirement et automatiquement à la secu (pas à la CMU, ni a la LAMAL), les enfants lui seront rattachés.

je ne vois pas ou le probleme ?

Merci jpm, j’ai deux soucis …
Ma femme est actuellement salariée Suisse. Normalement quand elle sera au chômage, est-ce qu’elle sera à la sécu ou attachée à mon assurance LAMal ? Si je décide de ne pas transmettre mes E106, est-ce que je serai forcer de me déclarer à ce stade la?
Sans enregistrement des E106, on risque de ne pas avoir les remboursements pour les frais en F, et pas de DO signer. Ça pose un problème en CH si on transmets uniquement la police?
Merci.

@AngloFile

c’est simple: si vous résidez en France , quand elle sera au chomage, elle sera salariée de l’assédic (employeur français) qui payerait pour elle les cotisations maladie, et elle sera automatiquement de ce fait a la secu (ni a la CMU, ni a LAMAL).

donc pour ainsi dire c’est completement indépendant de votre situation, vous ferez comme vous voulez pour vous, vous mettre en regle ou non, cela n’a aucun impact pour elle (ni pou rles enfants qui seront OBLIGATOIREMENT rattachés à elle).