Cmu déductions cotisations

Suite du sujet Déclaration CNTFS / URSSAF : ai-je correctement déclaré mes revenus? :

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes frontalier sur Genève, nous cotisons à la CMU depuis 2015, nous avons toujours mis sur la déclaration de nos revenus les « Salaires, pensions, rentes nets », et notre Revenu fiscal de référence. Nous n’avons pas de revenus supplémentaires.

Nous n’avons jamais déduis dans notre déclaration à la CNTFS les Déductions diverses soit nos cotisation CMU de l’année passé.

Si je comprend bien nous devons noté dans la case 1 le montant suivant : Salaires, pensions, rentes nets - Déductions diverses.

Je peux demander une rectification sur les années précédentes ? depuis 2015 ?
Merci de votre retour à tous !

Emilie

Bonjour @Emilie74100,

Vous pourrez peut-être trouver des réponses à vos questions dans cet article du Blog du Frontalier :

ou dans celui ci :

https://welcome-suisse.ch/2019/05/declaration-impot-2019-des-revenus-frontaliers-encaisses-en-2018-12750.html

Sinon, n’hésitez pas à reposer des questions sur le Forum des Frontaliers !

1 « J'aime »

Bonjour,

On peut d’ailleurs lire dans ces articles que :

Les cotisations CMU ne doivent pas être directement déduites de votre revenu, mais déclarées en ligne 6DD de votre formulaire 2042 (déductions prévues par les articles 156,II et 156bis du code général des impôts)