Choix frontalier canton de vaud

Bonjour à tous,
Je commence un emploi dans le canton de Vaud au mois d’octobre. Mon employeur m’a demandé mon adresse pour faire la demande de permis de travail frontalier.
Je n ai pas encore de logement proche de la frontiere de mon lieu de travail. Je suis en pleine recherche.
En attendant je vis chez ma soeur qui m’heberge. Elle habite en France, à 1h45 de mon lieu de travail (139km). J’ai donné son adresse a mon employeur.

J’ai entendu dire que le statut fiscal de frontalier dans le canton de vaud ne pouvait pas etre accordé si le domicile est a plus d’1h30 du lieu de travail.
Si c est le cas, est ce que je serais imposée à a la source par la Suisse?
Ou bien je suis rexonnu frontaliere fiscalement et dependerais des impots francais ( sans risquer la double imposition)?

Comme il y a un flou, qu’est ce qui serait le plus avantageux dans ma situation?

Je suis célibataire sans enfant à charge et j aurais un revenu brut annuel de 71400chf incluant un 13eme mois.

En France j’estime que je devrais payer dans les 12 000€ d’impots. Qu est ce que je pourrais deduire?

En Suisse est ce que je pourrais demander une rectification d’impot, un credit d’impot ou autre qui pourrait etre avantageux?
Tout en restant dans le respect des lois biensur.

Merci de votre aide, ce n’est pas facile de s’y retrouver au debut.
Bonne journée à tous