Choix entre Permis G ou L?

Bonjour tout le monde et merci par avance!!
Voilà, je compte travailler en Suisse mais je me pose la question de quel permis?
Je suis à Chamonix et je compte bosser dans le Valais, je peux donc avoir un permis g frontalier, seulement mon adresse fiscale est à Avignon…je suis hébergé chez un ami à Chamonix…Donc pas d’adresse à mon nom la bas…donc est ce que je peux quand même prétendre au permis frontalier???

Deuxièmement, j’ai vu que même avec un permis frontalier, on est quand même prélevé à la source en Suisse, que l’on peut récupérer une partie, mais du coup est ce que ce n’est pas plus intéressant de bosser avec un permis L, et du coup ne payer que les impôts en Suisse…? J’ai bien sûr la possibilité de vivre en Suisse pour avoir ce permis…

Merci, j’espère avoir été clair…:slight_smile:

Bonjour,

Votre permis dépendra de votre lieu de résidence principale. Si votre adresse principale est en France même à Avignon vous aurez un permis G.
J’ai eu la mienne sur Lyon pendant 5 ans sans poser de soucis meme si j’habitais chez un ami plus proche.
Le plus dur est d’avoir le travail car c’est l’employeur qui vous demandera les justificatifs pour faire la demande de permis.

Vous ne payez JAMAIS les impots dans deux pays. La double imposition n’existe pas.