Chercher du travail en Suisse depuis l'étranger : conseils?

Bonjour!

Je travaille actuellement à l’étranger, et je souhaite revenir dans la région lémanique, là d’où je suis originaire. Je cherche principalement sur Genève et Lausanne.

L’un des principaux hic dans mon dossier est… que je vis relativement loin de la Suisse (2000km, 2h30 d’avion). J’ai peur que cela puisse être handicapant pour mes démarches, notamment pour venir à des entretiens ou pour se montrer flexible face à l’employeur.

Je souhaiterais avoir des conseils sur comment je pourrais gérer cet obstacle géographique dans l’écriture de mes candidatures. Je pensais indiquer une mention comme « Je serai dans la région lémanique entre le xx/xx et le yy/yy et serai dès lors disponible pour un entretien », mais ça risque de faire un peu contraignant, non? Je suis preneur de tout conseils!

Merci d’avance!

Bien cordialement,

Bonjour,

je pense que tu peux aussi expliquer ta situation, que tu vis à l’étranger et proposer un entretien téléphonique et/ou skype. Cà se fait de plus en plus dans certains secteurs, donc à essayer.
Et si tu viens dans la région à des dates connues, tu peux en effet proposer ces dates comme tu le suggères. :slight_smile: