Changer de travail avant de recevoir permis B ? Possible?

Bonjour Ă  tous,

J’ai été embauché en stage d’octobre à Janvier qui débouchera sur un CDI et mon patron a fait les démarches pour obtenir mon permis B (je réside à Genève mais travaille à Lausanne)
N’étant pas satisfait dans mon travail (je suis consultant en recrutement) je souhaiterai changer.
Le seul problème c’est que je n’ai pas encore reçu mon permis physique. Ma demande est en cours de traitement depuis le 26.09

Est ce que vous pensez que je peux tout de même changer de travail ? Ou mon permis est lié à l’employeur ?
Même si il serait lié, si je ne suis jamais au chômage serait il possible de changer?

Merci pour votre aide

Marc

Le plus simple et le plus sûr et d’appeller la service de la population du Canton. Surtout si la demande émane de l’employeur…

Merci ! C’est moi qui ai fait les papiers et envoyés par contre, je me suis peut être mal exprimé. C’est mon employeur qui s’est occupé de tout remplir etc mais j’ai envoyé la demande par la poste moi même :slight_smile:
Mais comme je suis en stage je pensais être relié à l’employeur ? Ou c’est peut être mon employeur qui me le fait croire ?

L’autorisation de séjour des ressortissants des Etats membres de l’UE-27/AELE (ressortissants UE-27/AELE) a une durée de validité de cinq ans. Elle est octroyée aux citoyens UE-27/AELE qui peuvent prouver qu’ils ont été engagés pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée d’au moins un an (365 jours).

Si vous ne travaillez plus, vous ne remplissez plus les conditions d’octroi…

https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/themen/aufenthalt/eu_efta/ausweis_b_eu_efta.html

Je comprends, merci.
Moi je serais au travail par contre, que ce soit l’un ou l’autre … je veux juste savoir si je peux changer de travail avant de recevoir mon permis B … @Likorn

Sans période « de latence », je ne vois pas ce qui s’y opposerait. Mais, je ne suis pas le service de la population du Canton, et ceux-ci ont une marge d’appréciation dans l’application du droit fédéral.
Pour avoir une réponse fiable, demandez au service du Canton…

1 « J'aime »