Changement travail impôts Vaud - Genève

Bonjour, je suis frontalier en poste dans le canton de Vaud depuis Avril 2018, donc je m’attend à payer mes impôts en France en 2019 sur l’année 2018.
Hors le 01 février 2019 je débute un nouveau poste sur Genève et la je serais imposé à la source.

Ma question, est-ce que j’ai vais devoir payer en 2019 l’impôt du canton de Vaud et être doublement imposée en plus de Genève ou alors c’est une année blanche ?

Cette question m’interpelle du fait de la modification que la France a effectué pour la déclaration d’impôts.

Bonne journée à tous

Bonjour,

En principe l’année 2018 est une année blanche.
Normalement vous ne serez pas doublement imposé : http://www.patrimea.com/fr/blog/2018/06/08/s-expatrier-en-2018-le-jackpot-fiscal-de-l-annee-blanche

Dans l’article du Blog du Frontalier sur ce sujet,

il était noté :

Des frontaliers gagnants de l’imposition à la source en France?
Un frontalier qui travaille en 2018 dans le canton de Vaud et qui change de canton en 2019 pour travailler à Genève (canton qui prélève l’impôt à la source), ne paiera pas d’impôt sur ses salaires 2018.

1 « J'aime »

Super merci à tous pour vos réponses bonne soirée

Bonjour,

Je pense être dans le même cas de figure, mais je vous avoue ne pas bien comprendre comment que cela va se passer concrètement.
En poste depuis plusieurs années sur Bâle (BL), je vais changer d’employeur début juin (le 01/06), le nouveau poste étant dans le canton de Zürich (et donc aussi prélevé à la source).

Est ce que tout va se régulariser lors de ma déclaration d’impôts en 2020 ?
Ou faut-il que je fasse d’ores et déjà des démarches en 2019 ? Si oui lesquelles ?

Merci d’avance pour votre aide.

Logiquement tu vas payer l’impôt à la source jusqu’en mai et il faudra demander au Trésor Public d’interrompre les prélèvements si tu ne veux pas être doublement imposé.

Ok merci pour ton info. je vais aller me renseigner à mon centre des impôts.

1 « J'aime »