Changement de canton à l’initiaitive De l’employeur

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal participé sur ce forum, c’est à mon tour de poser une question.

Mon employeur réfléchit très sérieusement à déménager nos bureau de Bâle Campagne à Soleure.
Cela veut dire avenant du contrat. J’ai lu que si je refuse cet avenant je serai licencié. En sachant qu’en Suisse nous avons droit au préavis et c’est tout.
Mais dans ce cas là, est ce l’employeur doit indemniser plus car cela concerne un changement de canton?

Merci à tous pour vos future réponse.

Jean

Ps: je sais il y a des gens ils vont dire que BL et SO c’est juste à côté :grinning:
Mais dans ce cas là je passe de 25 km à 60 km avec toute la traversée de Bale que je n’ai pas en ce moment…donc bonjour le temps de trajet.

Non. Il ne doit rien, mais c’est votre liberté de refuser l’avenant.

Par contre, cela finirait effectivement par un licenciement, pas par une démission. C’est un point important du point de vue du chômage.

Cela n’empêche pas les négociations compensatoires

Ne pas bénéficier d’un droit n’interdit pas de l’obtenir par négociation, en effet. Cela dit, on change de registre mais pour le coups ça ne coûte rien d’essayer si vous en avez envie.

Mais compenser du temps perdu en trajet… he… pas facile. On ne rattrape pas le temps que l’on ne passe pas avec son conjoint et ses enfants.

À la question « à quoi ai-je obligatoirement droit », la réponse est " à refuser l’avenant, et à voir votre contrat rompu par l’employeur".

Simple.