Change EUR/CHF vers Suisse

Bonjour tout le monde,

Je tenais déjà à remercier bcp de monde sur ce forum car les infos sont très riches.

J’ai suivi d’ailleurs pas mal de conseils pour le rapatriement de salaire et procède maintenant toujours avec transfert wise pour virer de chez ubs des chf sur mon compte revolut, change entre comptes revolut, et de faire un dernier virement sur mon compte eur.

J’ai vendu un bien immo en euro.

Avez-vous des conseils pour basculer cette grande somme en euros en chf ?
Je pensais faire la même méthode en inversé : virement de mon compte eur sur revolut, change entre comptes revolut, utilisation de transfert wise pour virer mes chf chez ubs.
Qu’en pensez-vous ?

Merci.

Bruno

1 « J'aime »

La provenance des fonds est légale. Se renseigner sur la procédure à suivre pour être dans les clous…

1 « J'aime »

Oui, c’est légal.
Par contre, techniquement, il y a des plafonds pour transfert wise ?

Hello,

J’ai vendu mon ancienne résidence principale en France, en euros donc, puis j’ai récupéré l’argent en francs sur mon compte UBS.
Personnellement ma banque Suisse m’a ouvert un compte en euros sans frais pour recevoir les fonds et m’a proposé un taux très très intéressant car cet argent servira au financement d’une résidence principale en Suisse d’ici quelques mois.
La banque m’a proposé cette solution sans que je ne sois obligée de prendre mon hypothèque chez eux lors de mon futur achat.

Ca peut aussi être une solution qui s’applique à vous, même si vous ne souhaitez pas forcément racheter.

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour votre partage. J’avais pensé à cela mais je souhaite faire le change en chf.
Le taux que UBS va appliquer va me faire perdre de l’argent comparé à l’option eur → Revolut (change au taux réél) → Wise → UBS.

J’ai vu que Wise pourrait demander des doc pour garantir la provenance des fonds. Donc ok pour moi.

Qqn a déjà fait des gros transferts dans ce sens ?

Merci

L’exemple que je vous partage est bel et bien un transfert de fonds de EUR vers CHF.

Le taux que la banque m’a appliqué n’étant pas le taux commercial, il était peu ou prou le même que j’aurai eu via Revolut. Je n’aurai pas pu utiliser Revolut car il s’agissait de convertir 170k EUR, donc largement au delà du plafond de ma carte Revolut. (Et d’autre part j’avoue que je n’aurai pas eu confiance de faire de multiples transferts sur une somme pareille.)

Pas sur que wise ait un intérêt dans ce sens là
Car que ce soit vers wise ou vers la banque suisse, ce sera un virement Swift logiquement depuis revolut donc le même prix

salut bruno74
j’ai demandé à l’époque ou j’ai vendu un bien en euros, telexoo m’avait proposé une offre pour euros/chf
contacte les sait-on jamais, ils font de bonnes offres pour de gros montants :wink:

Ah ok. Merci pour l’info, je vais voir avec UBS.
Je vous tiens au courant de leur réponse

OK. Merci pour la précision bm74

Je vais voir avec eux, merci pour le conseil.
Je comparerai alors avec l’offre d’UBS :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouvrez un compte chez Swisquote qui vous permets de changer vous-même à l’instant choisit et au taux en vigueur à ce moment. Les comptes sont multi-devises.

Oui pour swissquote
Perso j’aurais bien fait cette transaction dans le cadre d’un projet immobilier. Sinon oui, le fortes sommes : plus de 5000 devront être déclarées. En effet, le trafic en tout genre est surveillé

Elle va nous polluer tout les sujets avec sa pub :grinning:

2 « J'aime »