Certifiation Covid Suisse Ă  compter du 13 septembre 2021

Ne serais ce pas plutît un pass avec QR Code qu’elles demandent ?

Chez nous ils n’oseront pas, mĂȘme avec QR Code on choisira de rester dehors ! :smile:

Non, le virus ne réagit pas à ces trucs de sudiste. Sont validés dans une lutte efficace, Quetsche, Williams et Kirsch.

Le truc est que si les autoritĂ©s fĂ©dĂ©rales l’imposent, cela sera assortit de sanction contre les entreprises ne le respectant pas. De plus les salariĂ©s en rĂšgle seront en droit de porter plainte contre l’employeur pour non respect de la rĂ©glementation sanitaire.

C’est Ă  ces dĂ©tails que l’on repĂšre le francais de l’intĂ©rieur. On ne tourne pas au pastis en Alsace!
Un amer biĂšre serait bien plus juste!

pourquoi sundgau, t’es de l’extĂ©rieur? ah, pardon, j’oublais, l’alsace ne fait pas partie de la france
je comprends pourquoi le pass sanitaire
en tant que bon francais de l’interieur je promets de le presenter à votre frontiùre en esperant qu’il soit reconnu par vos services douaniers
cela me laisse penser que tu fais partie des douanes alsaciennes non?

Non mais je percois les taxes d’alcool volontier

j’appelle çà un français de l’extĂ©rieur!!!

On en revient au mĂȘme qu’il y a quelques mois : rien pour les personnes en transit, rien pour les frontaliers, rien pour les habitants du bassin de vie frontalier.

Pendant ce temps, la circulation est ralentie dans les DEUX sens à la frontiÚre à cause du zÚle des douaniers Français, surtout celui qui ressemble à Ben Laden, lunettes de soleil en plus !

Ils ont fait un site pour l’entrĂ©e en Suisse y compris le transit pour savoir si on peut rentrer
https://travelcheck.admin.ch/check
En fonction de la vaccination, lieu de résidence, permis, etc

A propos Travelcheck, est ce que quelqu’un peut rĂ©pondre Ă  cette devinette ?

Qu’ont ces communes en commun ?? :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Bucey en Othe
Soligny les Etangs
Nogent sur Seine
Langres
Charleville-MĂ©ziĂšres
Reims
HĂ©genheim
Leymen

je pense que c’est çà non?

:innocent: :blush:

Non, c’est bien plus rigolo.

Ces communes sont situées à une distance de la Suisse allant de 0km (Leymen, Hégenheim) à 400km (Nogent sur Seine) Par contre, elles appartiennent toutes à la région Grand Est et leurs habitants sont donc considérés par la Suisse comme des habitants de région frontaliÚre.

Une fois de plus, on voudrait faire peur qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Aurillac dans le Cantal est Ă  plus de 450km de GenĂšve et c’est en Auvergne RhĂŽne Alpes donc rĂ©gion frontaliĂšre aussi

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

Suite Ă  la dĂ©cision Suisse, les mĂ©dias en font leurs gros titres alors mĂȘme que 15 millions de Français, voir plus, font partie des « exeptions ».

Toujours plus d’employeurs exigent le pass sanitaire

De grands entreprises suisses telles que Novartis ou la Zurich exigent le certificat sanitaire et renforcent les rùgles d’accùs à leurs sites. D’autres l’envisagent.

Un nombre grandissant d’entreprises suisses exigent dĂ©sormais le certificat Covid de leurs employĂ©s, rapporte la «SonntagsZeitung» du jour. Parmi eux, trois grands employeurs: Novartis, Swiss Re et Zurich. Et La Poste est la premiĂšre entreprise publique qui exige ce pass de certains employĂ©s. «L’exigence d’un certificat est utilisĂ©e de maniĂšre sĂ©lective et dans des cas individuels», explique une porte-parole. «Par exemple, lorsque les employĂ©s de La Poste distribuent des lettres et des colis dans un hĂŽpital.»

D’autres firmes, dont Amag, ABB, EY, le groupe NZZ et TX Group, Ă©valuent actuellement l’introduction du certificat Covid, rapporte la «NZZ am Sonntag». Et Implenia, Google ou l’UBS n’en excluent pas l’introduction prochaine.

Vaccins au sein des entreprises

De grandes entreprises, dont l’entreprise de construction Anliker, le fabricant de papier CPH et le fabricant de machines BĂŒhler, ont optĂ© pour une autre approche. Elles proposent Ă  leurs collaborateurs de se faire vacciner dans les locaux de l’entreprise. Et apparemment avec succĂšs: chez Anliker, 400 employĂ©s se sont fait vacciner, chez CPH environ 170, chez BĂŒhler environ 500 employĂ©s, mais aussi des habitants du quartier.

Le prĂ©sident de la faĂźtiĂšre des Eglises libres explique en revanche, dans la «NZZ am Sonntag», que l’obligation du pass sanitaire serait contraire aux principes chrĂ©tiens Ă©noncĂ©s dans l’Evangile. La faĂźtiĂšre prĂ©voit d’ailleurs, avec d’autres organisations chrĂ©tiennes, de dĂ©poser une plainte contre l’obligation du certificat Covid dans le canton de GenĂšve.

Attention, on a trop souvent tendance Ă  faire le lien entre pass et vaccin. Novartis demande le pass et celui ci peut s’obtenir en se faisant dĂ©pister sur place.

A quand l’obligation vaccinale contre la grippe ? Celle ci arrive, et les candidats semblent encore moins nombreux que par le passĂ©.