Certifiation Covid Suisse Ă  compter du 13 septembre 2021

La Suisse vient de changer la réglementation Covid.

Berne, 08.09.2021 -

Le Conseil fédéral étend l’obligation de présenter un certificat et lance une consultation sur de nouvelles règles pour entrer en Suisse

L’application TousAntiCovid française n’est pas valable en Suisse.

Il vous faut installer l’application Covid Cert Suisse qui est disponible ici:

Quelques explications sur cet app ici:

Une fois que vous l’aurez installé et démarrée, il suffit d’importer votre certificat Covid de vaccination EU que tous ceux qui se sont vaccinés ont reçu.
Il suffit pour cela d’ajouter votre certificat, de scanner le QR Code européen et c’est tout.
Vous pourrez vivre en Suisse librement dès lors.

4 « J'aime »

salut sundgau
y compris pour les gens qui sont que de passage en suisse?

Je n’ose pas imaginer le tollé si les étrangers peuvent manger à l’intérieur des restaurants sans passe sanitaire alors que les résidents ont l’obligation de le présenter

Tout est dans le communiqué. Nous n’en savons pas plus pour l’instant. D’abord lire attentivement ce communiqué.

d’ ou ma question ils n’en parlent pas, à suivre…

Je confirme que oui. Il n’y a pas d’exception de nationalité.
Et je ne vois pas ou cela pose problème en fait. Le certificar Covid EU étant valable en Suisse, il est chargeable dans l’application gratuite Suisse. Le tout prend quelques minutes.

Il est clair qu’il en est finit avec les français qui profitaient de l’exception Suisse pour se faire un resto ou une sortie musée sur le territoire helvétique.

2 « J'aime »

Vos réponses @Sundgau sont très souvent exagérées! Vous êtes de nationalité suisse? Anti français?
« Des français qui vont en Suisse juste pour se faire un resto sans pass » ?? Et puis quoi encore?

Pourquoi aller jusqu’en suisse se faire un resto quand en France le test antigénique est gratuit et prend littéralement 1 minute, pass sanitaire compris? sans parler du prix du repas…

On mange au resto en plein Paris à St Michel sans que personne ne vous demande de pass, alors arrêtez 2 secondes votre haine anti-frouze…

Les anti passe sanitaire sont aussi contre les tests
Mais ça doit être marginal vu le prix des restaurants en Suisse

1 « J'aime »

L’application française TousAntiCovid fonctionne sans problème en Suisse pour présenter son pass sanitaire. Déjà testé sans souci. Pas besoin d’installer l’application suisse. De toute façon, le certificat suisse est 100% compatible avec les certificats européens.

1 « J'aime »

Suisse, français, allemand. Je suis un peu de tout cela et mieux que tout cela, je suis alsacien.

Faudra leur poser la question:

Et Ă  ceux lĂ :

On avait bien remarqué que la « France de l’intérieur » c’est un autre monde.

4 « J'aime »

Si si ! :wink:
Ces règles ne s’appliquent notamment pas aux frontaliers, aux enfants de moins de 16 ans, aux passagers en transit

Je lis aussi :
« non immunisées et non vaccinées »
Partent ils donc du principe qu’une personne vaccinée est immunisée ?? Si c’est le cas, ils risquent de tomber de très haut. Avec 85% d’efficacité, c’est 15% non immunisé et quand ça tombe à 60%, je n’en parle même pas.
J’ajouterai encore qu’un pass ou attestation, ou certificat ne veut pas dire « vacciné » (sauf pour les politiques et les médias), mais bel et bien que 2 doses ont été « utilisées » (soignants, toubibs, pompiers etc…)

Tros bon ! J’adore !

Il faut bien lire le texte qui est très clair:
" Quelle que soit la variante, les personnes entrant sur le territoire doivent remplir le formulaire ad hoc (passenger locator form ) et la réglementation doit s’appliquer à toutes les entrées (avion, train, bateau, bus, voiture, vélo, à pied). Les contrôles existants doivent être durcis et des amendes infligées si nécessaire. Ces règles ne s’appliquent notamment pas aux frontaliers, aux enfants de moins de 16 ans, aux passagers en transit ni au transit de marchandises en Suisse."

Cela ne s’applique que pour le formulaire d’entrée sur le territoire.

Le reste des dipositions s’applique bien aux frontaliers aussi.

Un frontalier ne peut se rendre dans un restaurant suisse sans présentation du pass. Idem pour un voyageur en transit.

question:
faut-il presenter le pass en alsace? :joy:
je dois m’y rendre prochainement et je voudrais pas avoir de soucis… :innocent: :upside_down_face: :smile:

Oui comme pour le reste de la France de l’intérieur.

Passeport, ou carte d’identité, comme tu veux. Dès que tu passes l’une de nos frontières avec :
La Suisse
L’Allemagne
Bourgogne Franche-Comté
Grand-Est.

:rofl:

Je ne parlais pas du resto, mais uniquement du passage de la frontière.

une bouteille de ricard ne suffirait pas pour tuer le virus alsacien? :stuck_out_tongue:

salut sundgau
si des fois tu passais par ma region, n’oublie pas que ce n’est pas un pass sanitaire qu’il te faudra mais:

  • copie passeport
  • copie c.i
  • flammekueche
  • jambon braisĂ©
  • choucroute (la vraie d’alsace)
  • riesling et ou pinot

si tout cela n’est pas respecté, ouste retour en alsace, non mais!!! :yum:

2 « J'aime »

Pour info: je viens d’apprendre que des grandes sociétés sur Bâle imposent maintenant soit le vaccin, soit un test pour pouvoir entrer dans les locaux de l’entreprise. Pas d’exception pour les frontaliers bien évidemment. (inutile de me demander les noms)